Côte d'Ivoire : Coronavirus pour plaider auprès d'Alassane Ouattara la libération des détenus de la crise post-électorale
Simone Datté, Présidente du COFED au Baron de Yopougon (Ph KOACI)
Le COllectif des Femmes Et parents des Détenus de la crise post-électorale (COFED), face à la propagation du Covid-19, plaide pour la libération des leurs.
Simone Datté, Présidente dudit collectif, a ce lundi fait savoir que cela fait bientôt neuf (9) ans que ces chefs de famille, poursuivis pour des actes liés à la crise post-électorale, sont en prison.
Le COFED qui soutient œuvrer pour soixante (60) prisonniers, avait espéré que les gouvernants ivoiriens se seraient hâtés de saisir au bond, ne serait-ce que l’appel au décongestionnant des différents lieux carcéraux pour restituer enfin leur liberté à leurs parents, ce, avec les effets induits de l’impulsion de la réconciliation et de la lutte existentielle conjuguée contre le Covid-19.
Le collectif demeure par ailleurs confiant qu'en raison de la pandémie du Coronavirus, ordre sera donné de libérer tous les prisonniers de la crise post-électorale, civils et militaires.
Enfin, le collectif a exhorté le chef de l’État, Alassane Ouattara et son Gouvernement à prendre la pleine mesure de la gravité toute particulière de cette crise sanitaire, sans précédent connu, d’une part, et surtout les effets induits de cette longue détention sur l’état physique de nos parents afin de prendre, sans tarder, toute mesure leur accordant leur liberté dans les meilleurs délais possibles.
Jean Chrésus
Infos à la une
Pour ensuite venir lancer des mots d'ordre pour tout casser? Vous la les victimes permanentes de tout et de rien on est fatigué de vous entendre, on veut avancer, ceux qui sont en prison c'est bien souvent qu'ils le méritent, ça appartient à tout un chacun de bien se tenir dans la vie.
Encore une autre organisation encagoulée de la galaxie des sauvages b&a frontistes.... Quand vous planifiez des coups d'État et appelez à l'insurrection, il faut assumer. Ce ne sont pas des crimes de droit commun comme voler un poulet au marché d'Adjamé... En tant qu'observateur, j'appelle les autorités à la FERMETÉ... FERMETÉ.. FERMETÉ.. pour les ennemis de la république... On observe...
Ce Dramane, il se croit un dieu sur terre, il pense jouir éternellement de son pouvoir, il oublie qu'il est un simple individu mortel.
Ma chérie si tu veux être prise au sérieux un minimum déjà commencé par aller ailleurs qu au baron quand même un peu de dignité
Ce pouvoir là ne se sera finalement jamais réconcilié ni avec lui même encore moins avec ces adversaires d'hier. 2020 est leur terminus. On va voir quand ils seront à la place de ceux qu'ils martyrise actuellement comment ça va se passer. Détromper vous, vous les suiveurs de ce régime. 2020 est votre terminus. Et cela est non négociable.
Energence2020 tu connais l'adresse arrête de menacer déjà c'est un délit lol maintenant arrête de parler trop on te regarde même pas plaisantins comme ca !!!!!
c'est pas la peine de te fatiguer ma chérie. ils resteront en prison. corona virus ou pas. D'ailleurs c'est même bien s'ils y restent. Ils sont confinés et par ces temps ci c'est une chance pour eux
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire