Côte d'Ivoire : Il n'y a pas que la 504 de Bassam, y'a aussi la R12 de Bingerville
Taxi R12 ce samedi sur la route d'Aguien à Bingerville (ph KOACI)
Parmi les antiquités automobiles qui roulent encore sur nos routes, la Peugeot (constructeur français, ndlr) 504 familiale (« break », ndlr) qui rallie Abidjan à Bassam en mode taxi de groupe depuis les années 80 n’est pas la seule.
En effet, la Renault (constructeur français, ndlr) R12 version familiale vit toujours aux extrémités de la commune de Bingerville du District d’Abidjan, comme constaté par KOACI.
S’il est vrai qu’il ne reste de R12 que sa carrosserie, la motorisation ayant été remplacée par toute sorte de systèmes bricolés, cette voiture qui a marqué les années 70 permet de rallier la deuxième capitale historique du Pays aux sublimes villages alentours, à l’image de celui d’Aguien et ses falaises qui vous donnent une vue imprenable sur une lagune encore préservée de ce côté.
Le taxi R12 à l’allure modérée d’un autre temps vous transportera tranquillement mais un peu bruyamment de ce côté d’Abidjan au présent en pleine mutation en espérant que la verdure sera préservée.
Amy Touré
Infos à la une
MERCI BEAUCOUP @KOACI.... Le gouvernement pense trouver la SOLUTION du problème de la pollution et des accidents de la circulation en fixant une LIMITE d'AGE des véhicules importés..... "Nos FORGERONS" sont en place pour "retaper" les vieilles-voitures de 1960 pour les mettre sur nos routes et personne ne REMARQUE cela........Certains portent des "vestes-climatisées" avec des portables 4G et 5G, alors que d'autres continuent de porter des peaux de moutons et communiquer avec des tam-tams- Parleurs dans le MEME PAYS
Donc, commenter sur une vieille R12 ça dérangerait quoi à koaci ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire