Burkina Faso : Coronavirus, la reprise des cours prévue le 28 avril
Les cours dans les établissements scolaires, universitaires et professionnels, suspendus depuis le 17 mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, reprendront le 28 mars prochain, selon un communiqué du gouvernement.
"Au regard de l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus (covid-19) au Burkina Faso, la communauté éducative (éducation nationale, enseignement supérieur, et structures de formation professionnelle) est informée que la reprise des activités pédagogiques, initialement prévue pour le mardi 14 avril, est reportée au mardi 28 avril 2020", a écrit le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou.
«Le gouvernement rassure la population que les Concertations sont en cours pour la réouverture des classes dans les conditions optimales de sécurité sanitaire des apprenants et des enseignants », affirme-t-il.
En rappel, le Burkina Faso, qui compte selon le dernier bilan officiel, 484 cas confirmés de coronavirus dont 155 guérisons et 27 décès, a instauré un couvre-feu de 19h à 6h, interdit les regroupement de plus de 50 personnes.
Les gros marchés ont été fermés, les villes ayant enregistrant au moins un cas (13 au total) ont été mises en quarantaine et les frontières aériennes, terrestres et ferroviaires fermées.
Les transports interurbains sont interdits, exception faite de fret et du transport militaire,
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Hmmmm... On observe... Pensez-vous que ça ira à cette date ?
AH BON!!!ON OBSERVE LE DÉROULÉ DE CETTE REPRISE DE L'ENSEIGNEMENT.
C'c'est de la com. On met 2 semaines à chaque fois
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire