Côte d'Ivoire : Choix de Gon candidat du RHDP, Mamadou Touré relativise la position de Mabri et rappelle le choix des délégués
Le choix des instances du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir, ndlr) s’est porté le 12 Mars dernier sur Amadou Gon Coulibaly pour être candidat à la présidentielle dont le premier tour est prévu pour se tenir le 30 octobre prochain.
Ce jour-là, Albert Mabri Toikeusse a surpris plus d’un lors de son intervention. Il a demandé le dialogue nécessaire pour le choix du candidat.
Sa réaction perçue comme le signe d’un malaise ou d’un problème au RHDP ? Le ministre, Mamadou Touré a répondu à cette question lors d’un entretien accordé à nos confrères du média audiovisuel « Africa24 ».
Pour le porte-parole adjoint du RHDP, il n’y a pas de malaise ni de problème au sein de la famille du RHDP.
« D’abord c’est un cadre démocratique où chacun s’est exprimé librement. Il faut d’ailleurs saluer la vitalité de la démocratie au sein du RHDP », relève le cadre de la coalition au pouvoir avant de poursuivre.
« Ensuite, je note dans l’intervention du Ministre Mabri, deux choses. La première, c’est son attachement au RHDP et sa volonté de voir le RHDP aller en équipe aux élections présidentielles prochaine et remporter le scrutin en équipe. Il a fait part aussi de sa volonté de voir le dialogue se poursuivre en vue d’atteindre cet objectif. Le président de la République a rappelé à juste titre que le dialogue a toujours prévalu au sein du RHDP et que le dialogue va prévaloir toujours en notre sein. Je pense que tout cela est l’expression de la démocratie en interne. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’écrasante majorité des délégués a choisi Amadou Gon Coulibaly comme candidat pour le RHDP à la présidentielle de 2020. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nos politiciens aiment mentir et rouler le monde dans la farine.... Nous savons TOUS que c'est DRAMANE qui a IMPOSÉ Gon Coulibaly.... Tout choix que DRAMANE IMPOSE n'a jamais été négociable.... Pour DRAMANE, Gon Coulibaly est plus intelligent que les Mabri,; Amon Tanoh .... Chez moi les deux personnalités au rhdp qui sont moins intelligentes que Gon Coulibaly sont Kandia Camara er Adjoumani.......................... Le PDCI a eu RAISON de claquer la porte.....
Le blaireau. Il a flairé une ocaz. La relève mytho. Pfff. Si jeune et tellement menteur.
"tellement menteur" comme seplou alors
Pauvre clown... Tu peux insulter l'intelligence de vos suiveurs impénitents et autres griots mais pas celle de certains observateurs... Continuez dans la bêtise suite à la grosse bourde de Ouattara dans l'autocratique imposition de l'enfant béni Gon... Ça n'arrive pas qu'aux autres... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire