Côte d'Ivoire : Le non port du masque contre le coronavirus sera-t-il verbalisé comme au Bénin ?
Verbalisation d'un non porteur de masque ce vendredi au Bénin
Le port du masque contre le Coronavirus dans le Grand Abidjan a, entre autres mesures, été hier décrété par le Conseil National de la Sécurité (CNS) comme rapporté (voir article associé, ndlr)
Si on doit, de fait, s'activer à se fabriquer son masque, ou foncer chez son couturier, faute d'en trouver ou d'avoir les moyens d'acheter ceux réservés au personnel soignant en fibre de synthèse (FFP2, ndlr), non réutilissables après quelques heures, ne pas en porter pourrait peut-être sous peu porter préjudice à votre porte-feuille.
En tout cas c'est déjà le cas au Bénin. La Police y verbalise les contrevenants. Six mille Francs Cfa (6000, 9 euros, ndlr) d'amende pour non-port de masque, comme constaté sur une amende émise ce jour à Cotonou par la police béninoise.
Le masque a pour principale utilité d'éviter que nos mains possiblement infectées soit portées à notre bouche et notre nez, les deux entrées, avec les yeux, du Coronavirus dans notre organisme.
L'Académie de médecine en France a récemment validé l'usage des masques alternatifs, en tissu, accessibles à tout un chacun, lavables au savon que n'aime pas le coronavirus, et surtout réutilisables, pour empêcher l'infection par le virus gras Covdi-19, qui ne se propage pas dans l'air.
Pour motiver la fabrication en vue d'un accès au plus grand nombre, hier matin KOACI a lancé un concours pour le meilleur masque fabriqué en Côte d'Ivoire, en vue d'une production pour une valeur de 300 000 Fcfa à destination des populations (voir article associé, ndlr).
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
SOYONS CONCENTRES, LE SERPENT N'EST PAS MORT.
Si vous ne savez pas en faire, foncez chez vos couturiers ça coute quasi rien, moins que 6000 en tout cas, et vous serez tranquilles ! car ça arrivera aussi ici c'est sûr, le Bénin a commencé avant nous cette affaire de port de masque obligatoire
c'est une situation très difficile. patience!!!
Ko verbalisé... Depuis quand verbaliser Africain marche ?
C'est toi qui applaudit chaque fois les lois et mesures imposées au sein de la population par DRAMANE et HamBak....Il faut chaque fois mettre des braises ardentes sur la "carapaces" des ivoiriens avant qu'ils ne marchent ...Il y a des groupes qui ne devraient pas vivre parmi nous en CI(225). Il faudrait qu'un jour á l'avenir, les africains retracent eux meme leurs frontières terrestres.....
Seul un regime militaire pourrait fair changer le comportement bidon de la plupart des ivoiriens. RARES, sont des ivoiriens qui RESPECTENT les 2 metres de distances entre deux personnes dans les espaces publics et autres. Je suis sidéré quand je vois que dans les taxis, les chauffeurs de ces taxis communaux pensent respecter les mesures en prenant DEUX PASSAGERS SANS MASQUE sur le siege arriere et un AUTRE SANS MASQUE assis devant avec le chauffeur..... Les noirs Africains d'Afrique ont été très bien "fabriqués" et équipés biologiquement par des humanoïdes( nos maitres créateurs) , contres les virus et autres maladies mortelles...Si non.............
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire