Côte d'Ivoire : Coronavirus, violation du couvre-feu, baisse des arrestations à Abidjan, hausse à l'intérieur, demande de laissez-passer par internet
Forces de l'ordre en rang de bataille pour le couvre-feu, ici à Abidjan
Les violations du couvre-feu de l'état d'urgence du Coronavirus ont été en nette baisse dans cette nuit de jeudi à vendredi à Abidjan et en hausse à l'intérieur du Pays, c'est ce qu'il resort du bilan du suivi édité par la Police Nationale.
Elle nous apprend que trente (30) personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu dont quatre (4) à Abidjan et vingt-six (26) à l'intérieur du pays.
Nous apprenons également que vingt-quatre (24) personnes, quinze (15) à Abidjan et neuf (9) à l'intérieur du pays, ont été assistées. Seize (16) pour assistance médicale, une (1) pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, deux (2) pour dépannage de véhicules et cinq (5) pour assistance à deux entreprises de pompes funèbres .
Par ailleurs, quatre (4) engins ont été mis en fourrière et cinq (5) corps ont été enlevés de suite de décès naturel à domicile.
Enfin, la reprise des demandes de laissez-passer, à titre exceptionnel, sera effective dès demain vendredi 10 avril 2020, ladite demande se fera désormais en ligne via le lien www.autorisation.securite.gouv.ci. 2776 personnes ont été autorisées à sortir du grand Abidjan, dix jours après son isolement.
Amy Touré
Infos à la une
C'est bien que les laisser passer puisse se demander en ligne. Nous en avions tantôt parlé. Ce serait davantage super si cela était optimisé à travers une appli pour les populations... On avance...
Respectons le couvre-feu chers frères et sœurs... Évitons les palabres inutiles.... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire