Côte d'Ivoire : Testé positif au Coronavirus, guéri au Pays, le DG d'Orange CI témoigne
Le Directeur Général d'Orange Côte d'Ivoire annonce publiquement ce vendredi soir avoir été parmi les testés positifs au Coronavirus et sur la liste des guéris au Pays.
Alors que, pour des raisons de préjugés la plupart des guéris préfèrent rester dans l'anonymat, Mamadou Bamba est la deuxième personnalité du Pays à s'exprimer sur son infection après le Ministre d'Etat et de la Défense, Hamed Bakayoko qui lundi annonçait avoir été testé positif mais être asymptomatique (voir article associé, ndlr).
Mamadou Bamba : « J’ai été testé positif au COVID-19 le 26 mars dernier. Confiné à mon domicile, j’ai scrupuleusement suivi le traitement recommandé par le Professeur Eholié et les médecins du Service des maladies infectieuses. Je vais bien. Guéri après 2 tests négatifs. Dieu merci.».
Le DG poursuit : «Rappelons que cela n’arrive pas qu’aux autres ! Nous devons TOUS faire notre part en adoptant une attitude solidaire et responsable. Nous devons mettre en application les mesures de prévention exigées par l’Etat pour réduire la propagation du coronavirus.».
A cette heure, ce vendredi soir, trente (30) jours après l'annonce du premier cas au Pays, le monde médical ivoirien a guéri cinquante-quatre (54) malades du Covid-19.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Rich or poor... We are all on the same boat... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Bravo monsieur Bamba pour votre témoignage ! Mais cela ne suffit pas pour convaincre les negationistes notoires qui pilullent dans ce pays ! Moi j'implore aussi la rti à demander autorisation et tout en ayant des équipements adaptés puisse aller faire des reportages auprès des de ceux qui sont malades ! Il faut des images pour recadrer certains citoyens !
@Andyko, ce que tu demandes n'est pas faisable. L'éthique médicale ne l'autorise pas. Le secret médical est valable pour le Sida, mais aussi pour le paludisme, la fièvre typhoïde ou tout autre pathologie comme le covId 19. Par contre, ce sont les malades guéris qui sans aucune hontel ( puisque le covId n'est pas une maladie honteuse) qui devraient faire des Vidéos pour sensibiliser les gens. Mais nous sommes en RCI, même cela sera encsujet à la polémique.
Bravo beau geste en Afrique beaucoup parlent beaucoup mais après à la lumière personne belle leçon de courage sortez tous témoigner pour votre pays soyez patriote
Ben voilà vous l'avez votre témoignage d'un guéri au Pays, merci Bamba et koaci
Les sceptiques qui voulaient voir un malade viennent d'être servis. Le DG de Orange CI, est guéri grâce aux médecins mais aussi grâce a Dieu. Nous devons tous croire à la dangerosité de cette maladies et adorer le bon comportement. Nul n'eest à l'abri.
Il fait partie des nombreuses personnes qui guérissent de coro dans ce monde chaque jour. Il a été guéri grace aux médecins et NON á ton Dieu..... La SCIENCE et votre "Dieu religieux" se repoussent mutuellement...Le DIEU de la SCIENCE existe bel-et-BIEN, mais il est tres different de vos fictifs Dieux Religieux.
On t'a SOIGNER avec QUEL MEDICAMENT ?????>>>>
Quand on échappe á coro, on doit instruire les autres et c'est NORMAL. "la personne qui a vu le lion et ceux qui ne l'ont pas vu n'ont pas les memes manières de courir ainsi que les battements de leur cœur...". "Il faut faire la prison pour voir réellement ce qui se passe á l'intérieure.."...malheureusement certains adorent aller en Prison............. l'Ivoirien en générale est un être humain indiscipliné... Il ne marche que quand on met de la braise ardente sur "sa carapace"... Des ivoiriens s'en foutent parce que coro ne tue pas beaucoup d'ivoiriens comme dans les autres pays oú des dizaines et centaines de personnes meurent chaque jour.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire