Tchad : « Colère de Bohoma », l'armée annonce avoir chassé Boko Haram de son sol et perdu 52 hommes
Idriss Déby
L’ opération baptisée « colère de Bohoma » a permis à l’armée d’ éliminer un millier d’islamistes de Boko Haram, c’est ce que rapporte le porte-parole de l’armée qui évoque la mort de 52 soldats .
Plus d’un millier d’islamistes ont été tués après plus d’une semaine de combat dans une opération baptisée “colère de Boma”
Selon le bilan établi par le porte-parole de l’armée nationale du Tchad, colonel Azem Bernandoua Aguna, 52 soldats tchadiens sont tombés lors des différentes d’opérations. Il a affirmé aussi qu’un millier de jihadistes ont été tués.
"Déployée le 31 mars, l'armée tchadienne a achevé son opération ce mercredi, chassé les djihadistes de son sol et se trouve en profondeur sur le territoire du Niger et du Nigeria, en attendant que leurs troupes prennent le relais", a ajouté M. Agouna.
Le 23 mars, des combattants de la secte Boko Haram ont attaqué la presqu'île de Boma, dans la province du Lac, tuant 98 soldats tchadiens.
Après cette attaque, la plus sanglante de l'histoire du pays, le président tchadien Idriss Déby Itno, s'est rendu à Boma pour organiser une contre-attaque, baptisée “colère de Bohoma”.
Infos à la une
BRAVO Idriss Deby .... je dis R.I.P. au 52 soldats tombés sur les champs de bataille
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire