Nigeria : Covid-19, arrivée d'une équipe médicale chinoise, le PAN plaide pour 2 mois sans frais d'électricité
L’équipe médicale chinoise (ph)
Une équipe médicale de 15 chinois ainsi qu’un lot de matériels sanitaires en provenance de Chine sont arrivés hier mercredi à Abuja au Nigeria. De son côté le président de l’Assemblée nationale (PAN), Femi Gbajabiamila, a demandé au gouvernement fédéral du Nigeria de renoncer aux frais d'électricité pour deux mois.
L’équipe médicale chinoise a été reçue à son arrivée à l'aéroport à Abuja par le ministre nigérian de la Santé, Dr Osagie Ehainre. L’équipe va prêter mains fortes aux agents médicaux sur le terrain dans la lutte contre le coronavirus.
Parmi les matériaux apportés par le vol Air Peace, il est dénombré 16 tonnes de kits de test, des ventilateurs, des désinfectants, des masques médicaux jetables, des médicaments, des gants en caoutchouc, des blouses de protection, des lunettes de protection, des écrans faciaux, des thermomètres infrarouges et d'autres articles de soins.
Requête pour 2 mois sans frais d’électricité
Soucieux d’alléger les peines de ses concitoyens en ces temps de la pandémie du coronavirus, le président de l’Assemblée (Chambre des représentants) a plaidé auprès du gouvernement pour 2 mois sans frais d’électricité.
Gbajabiamila a fait connaitre sa requête hier mercredi à Abuja lors d’une réunion entre le bureau de l’institution qu’il dirige et certains ministres du gouvernement dont celui en charge des Finances, Mme Zainab Ahmed et le gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria (CBN), Godwin Emiefiele.
Après présentation de cette requête, le ministre des Finances a fait savoir aux responsables de l’Assemblée que le ministère devra présenter un budget national 2020 révisé ainsi que le cadre de dépenses à moyen terme de stratégie budgétaire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Chez nous le PAN, sa priorité n'est guère le bonheur du peuple mais comment s'attirer la sympathie du président!
Esperons qu'ils ne sont pas des "kamikazes" envoyés par la Chine..... ils sont pres de 1 milliard 400 millions d'habitants en Chine ...donc il s'en foutent de la mort...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire