Ghana : Appel des Evêques aux politiciens contre le Covid-19
Des Evêques du GCBC (ph)
La Conférence des Evêques Catholiques du Ghana (GCBC) convie les acteurs politiques ghanéens à dépolitiser la lutte contre la pandémie du Covid-19 devant le pays.
L’appel en date du 06 avril 2020 est un message de Pâques de Mgr Philip Naameh, le président du GCBC, celui qui est aussi l’Archevêque métropolitain de Tamale aux acteurs politiques. Il intervient quelques jours après la rencontre du GCBC avec le Président ghanéen, les divers chefs religieux et chefs de partis politiques du pays.
En lançant cet appel, Mgr Naameh a fait observer que le coronavirus n’a pas de couleurs politiques et a nourri l’espoir que tous les ghanéens de toute obédience politique feront un front commun pour faire ce qui est attendu d’eux afin d’aider à lutter contre la propagation du coronavirus.
Comme note d’espoir aux croyants et à la population, le GCBC se dit être confiant de ce que Dieu éliminera bientôt la pandémie dans le pays. Il a, pour poursuivre, exhorté les ghanéens à ne pas vivre dans la peur pour le Christ ressuscité. Il a demandée aux scientifiques, chercheurs et experts médicaux à poursuivre leurs efforts pour trouver un remède à la pandémie et a prié ceux qui sont au front contre la maladie à bien se protéger.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
En effet, il faut la dépolitiser cette guerre. Chez nous il ne manquait plus que le minable fou-egnin lèche-cul du chien gbagba pour venir la politiser... Mais, le peuple, le vrai peuple, a dans son ensemble compris que l'heure n'est point à la politique mais à la guerre. Merci... On avance...
dans ton pays la Cote d'Ivoire qui ne sait pas que la quasi-totalité des Imams supportent le pouvoir de DRAMANE ??? Un de leur Chef, "le con" de Boikary n'a t-il pas affirmé que c'est Allah qui a mis DRAMANE au pouvoir ??? la STUPIDE femme député de Tengrela n'a t-elle pas dit aussi qu'on ne doit plus donner le pouvoir aux "blakro" comme si elle a coupé pour elle qui se trouve entre ses cuisses de biche.
C'est certes VRAI, mais vous les ambassadeurs de Dieu et apôtres de Emmanuel(alias Jesus Christ) sur terre, vous faites QUOI face á coronavirus...???>>> "Jesus Christ est la solution de tout problème sur terre, voici coronavirus devant vous..." .Certains Pasteurs et autres Satan Chefs religieux ont le COURAGE d'avancer l'idée selon laquelle , Dieu est TRES TRES en COLERE, voilá pourquoi il a envoyé Coronavirus pour nous punir....... Alors leurs suiveurs et adorateurs doivent ENCORE COTISER plus pour eux pour CHASSER coronavirus.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire