Côte d'Ivoire : Coronavirus, ce que risqueraient les populations lors de la saison des pluies
Les populations ivoiriennes ne sont pas encore sorties de l’auberge face à la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus.
Selon le Préfet d’Abidjan et s’appuyant sur des informations qu’il aurait reçu auprès de la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (Sodexam), avec les mesures administratives restrictives actuelles et la propagation du Coronavirus, d’éventuelles fortes pluies ne sont pas souhaitables car elles rendraient difficiles les interventions.
La saison des pluies a pourtant démarré le 21 Mars dernier. Selon la SODEXAM, les quantités de pluies attendues les mois à venir pourraient être supérieures aux quantités marquant le seuil d’alerte, rappelle le représentant du chef de l’Etat, dans le District d’Abidjan , Vincent Toh Bi Irié.
« En français facile, cela veut dire que les pluies pourraient faire des dégâts, en pleine crise de Coronavirus.
Populations d’Abidjan, rappelez-vous, si nous ne maîtrisons pas la nature, nous pouvons tout au moins maîtriser ou réduire les conséquences de ses excès », relève l’administrateur civil avant d’exhorter.
« Donc le même conseil : quittez les zones à risques. Ceux qui y sont le savent puisqu’ils ont reçu des notifications des services administratifs. Ceux qui n’y sont pas doivent être prudents chaque fois que des pluies importantes sont annoncées."
Les mesures de précautions pourraient être données progressivement par la Sodexam, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Respectons les mesures barrières et soyons concentrés. Le serpent est toujours là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire