Côte d'Ivoire : Coronavirus, KOACI lance le concours du meilleur masque alternatif, 300 000 Fcfa de commande pour un don à la clé
Masques dits alternatifs fabriqués en tissus
KOACI média indépendant engagé contre le Coronavirus depuis le début de la crise, dans une volonté de promouvoir les actions allant dans le sens de la responsabilisation et la prévention, lance un concours original, celui de la fabrication du meilleur masque dit « alternatif » validés la semaine dernière par l’Académie de médecine en France (voir article associé, ndlr).
L’annonce est ce jour faite par son fondateur.
Laurent Despas : « Agir est la priorité pour en finir au plus vîte avec le Coronavirus. Nous lançons un concours de fabrication du meilleur masque alternatif, fait à la main avec du tissu, à la portée de tout un chacun, et dont l’efficacité contre le Covid-19 a été officiellement reconnue, pour au delà de valoriser le savoir-faire, motiver leur fabrication à grande échelle, utile à cette heure de crise sanitaire. De plus, ils sont lavables avec ce savon qui tue le virus et donc, réutilisables.».
« Le Coronavirus est un virus gras, il n’est pas dans l’air mais peut entrer via nos mains par notre nez, notre bouche, il peut même contaminer notre organisme par nos yeux. De ce fait, le masque barre la route de notre bouche et nez à nos mains et doigts, il est donc important, avant d’être situé sur diverses hypothèses, dont celle du climat (frein saisonniers, ndlr), d’en porter et surtout d’en fabriquer. », explique le fondateur de KOACI dans une logique de réserver le peu de masques FFP2, fait de fibre de synthèse, au personnel soignant, en première ligne.
Les modalités sont simples, postez via WhatsApp au numéro de KOACI 08 85 52 93 au moins deux photos de votre masque fabriqué par vos soins et, après avoir été soumis à l’avis d’un jury, le fabricant de celui qui aura été retenu recevra la somme de 300 000 Fcfa pour une production qui fera l'objet d'un don.
Alors à vos machines à coudre pour l’intérêt général, bonne chance !
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Alors là, fallait vraiment y penser. Super idée. Vais m'y mettre et tenter ma chance. Onidas
Excellent ! Vraiment top comme initiative citoyenne ! Je m'y mets, y'a plein de tuto sur youtube
Despas il vient vraiment d'une autre planète. En plus d'être brillant, il nous est utile. Merci. J'avais déjà lu l'autre jour votre article super intéressant sur ces masques en tissus dit alternatifs. Je ne sais pas coudre mais vais tenter d'aller chez le couturier apprendre.
Super... Il faut préciser pour ne pas que la pondeuse de dumb_rius n'aille prendre ses tchakotos puants et ses ablakons pour faire des masques... Elle est si dumb comme son chiot qu'elle n'hésitera pas en bonne b&a crasseuse-là... On observe...
De telles initiatives doivent intéresser nos chers militants du rhdp qui passent leur temps à distribuer du riz et des poubelles plastiques dans les recoins du pays !! Donner du riz, des gels hydro, des poubelles et mes des bassines marqués AGC) amadou gon coulibaly) c'est bien mais pensez aussi aux hôpitaux ! Équipez les centres de santé de l'intérieur ! Même notre capitale yakro semble oubliée alors qu'on crie houphouetiste à cor et à cri !
Hors-sujet, là on te parle de fabriquer des masques pour faire barrage au corona et laisser les masques "ffp2" pour le personnel soignant qui en a besoin ! Garde ta politique pour toi, l'urgence est ailleurs en ce moment !
@Andyko.... J'espere que tu continues de cotiser pour ton Pasteur . Les pasteurs Reverends, Bishops... ont besoin PLUS d'argent pour nous trouver une solution finale de coronavirus...... Des Chefs-menteurs-voleurs qui prennent leurs suiveur-adorateurs pour des cons qui sont eux memes aussi des stupides et abrutis
"Les tres bons-et-TRES DURS-slips des femmes seraient MIEUX et plus EFFICACES ..." kiaahhhkiaaaaahhhhhhhhhhhhhh
Moi souvent je me dis que si ADO avait eu un conseiller comme LD, ce genre de monsieur en avance, efficace et avec les yeux bien ouverts sur notre société, il aurait fait encore mieux.
Le type est tellement intelligent qu'il met son koaci et ses idées au service de cet "intérêt général" dont vous parlez souvent dans vos articles. J'aime les gens qui n'attendent pas que ça tombe du ciel pour agir, on en a vraiment besoin, donc respectons les mesures et tous à nos machines à coudre comme vous dites.
Top utile pour la prise de conscience et l'action. Tout le monde peut avoir accès à ses masques, c'est à la portée de tous. Merci pour cette initiative utile pour barrer la route au Coronavirus, c'est pas don de nourriture on a besoin, c'est pas là l'urgence on est pas en crise alimentaire, mais en crise sanitaire, on a besoin de masques ! Au boulot !
L'athée invétéré incapable de m'inflechir moi, au passage je ne cotise en aucune manière pour mon Pasteur !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire