Côte d'Ivoire : Manifestation à Anono et pourtant aucun centre d'accueil de dépistage contre le Covid n'y serait prévu à ce jour
Si à travers la vidéo relayée sur KOACI (voir article associé, ndlr), les manifestants s’opposaient à l'installation d'un centre de dépistage contre le Covid-19 à Cocody-Anono, tout semblerait indiquer le contraire.
Nous apprenons auprès d’une autorité sanitaire qu'aucun centre pour le prélèvement des cas suspects du Coronavirus n’est prévu à ce jour dans ce village Ebrié.
« Il n’y a aucun centre en construction à Anono en ce moment », informe notre source et de révéler : « Il s’agit d’un vieux conflit foncier ».
Alors qu'est évoqué un conflit foncier en cours et qu'Anono ne figure pas dans la liste des zones du plan sanitaire contre le Coronavirus (voir liste ci-dessous,ndlr), les heures qui suivent situeront l’opinion sur les véritables raisons de la manifestation de colère ce mercredi à Anono et qui intervient après celles de Yopougon et Koumassi.
Liste officielle des sites santaires liés au Coronavirus et leurs fonctions
COMMUNICATION MINISTERE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE.
1-SITES DE PRELEVEMENTS POUR LE DEPISTAGE VOLONTAIRE
• Yopougon - Bae
• Abobo - Complexe sportif
• Marcory - Foyer des jeunes
• Koumassi - Place Inch’Allah
• Port-Bouët - Place Siandou Fofana
2-SITE DE REFERENCE DE PRISE EN CHARGE DES MALADES DU COVID 19
SMIT (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales) - Treichville
3-SITES DE PRISE CHARGE DES MALADES AVEC LA CONSTRUCTION DE PREFABRIQUES
• SMIT (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales)
• CHU de Cocody
• VITIB – Grand-Bassam
• CHU de Yopougon
• Hôpital Militaire d’Abidjan – HMA
• Espace Jesse Jackson – Yopougon
• Hôpital Général d'Anyama
• Parc des Sports - Treichville
4-SITE DE QUARANTAINE
INJS – Marcory
5- STRUCTURE INDIQUEE POUR LES ANALYSES
INSTITUT PASTEUR – Côte d’Ivoire
NB : Les prélèvements se font dans tous les centres de santé avec le transport des échantillons assuré par une équipe spécialisée de l'INHP
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Des manipulés. Je l'ai toujours dit et sur ce point le PRADO ne m'a pas encore compris. il faut être très FERME et s
Vraiment les sauvages nègres sont des cas spéciaux...
Lol quand on se laisse informer que par les reseaux sociaux....La rumeur , toujours dans la rumeur et la quete de scoop.
Dans la liste des sites de dépistage volontaire il n'y a pas Cocody ni Marcory pourquoi? Ces 2 quartiers sont selon les autorités les foyers de propagation du covid-19 en Côte d'Ivoire. Pourquoi choisit-on les quartiers périphériques ou des pauvres qui sont pas encore atteints de la maladie? Il semble que le virus vas lentement, les autorités cherchent à accélérer la propagation dans les quartiers populeux d'Abidjan. Que Dieu nous protège.
Lol ils ont tapé poteaux les nullard même avec leurs infos ils tapent poteaux lol
Des buveurs de Koutoukou eds lol sinon lol comment on peut taper poteaux comme ça?
ce que je ne comprend pas .le pouvoir n'a t il pas les moyens de vérifier les infos sur les réseaux sociaux? les gens sont dans l'option de salir le pouvoir mais apparemment rien n'est fait contre ses auteurs de fausses nouvelles.et si l'état n'y prend garde son autorité risque d’être bafouée par la population qui raffole des mensonges distillées sur Facebook.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire