Côte d'Ivoire : 35 nouveaux cas testés positivement au Coronavirus sur 125 prélèvements et 7 nouveaux guéris
Scène de vie entre prudence et insouciance ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Le Covid-19 évolue doucement mais peut être, grace à l'incivisme, sûrement au pays. Trente cinq (35) nouveaux cas de maladie à Coronavirus sur cent vingt-cinq (125) prélèvements et sept (7) nouveaux guéris y ont été annoncés ce 08 avril 2020, apprend KOACI du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.
Alors que le couvre-feu a été prolongé ce jour jusqu'au 24 avril prochain, comme plus tôt rapporté (voir article associé, ndlr), vingt-huit (28) jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus s'élève à trois cent quatre-vingt-quatre (384) cas confirmés dont quarante-huit (48) guéris et trois (3) décès.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
35 sur 125 ça fait 28% des cas suspects testés qui sont confirmés, donc 72% des personnes qui pensaient l'avoir attrapé, peut etre des test des entourages, ne l'ont pas, c'est une stat intéressante.
Tous ces 125 ne vivent pas ENSEMBLE dans une meme FAMILLE. Ce sont les 28% qu'on doit vite faire pour faire des tests sur leurs familles et entourages. Une seule et UNIQUE PERSONNE testée positive peut contaminer plusieurs personnes, et ces "plusieurs personnes" vont eux aussi contaminer (plusieurs personnes)X(plusieurs personnes..) et ainsi de suite........... Voilá pourquoi des centaines de personnes meurent comme des mouches dans certains pays.............................. IMAGINEZ un peu une SEULE personne qui a le "CORO" et qui va DANSER dans une boite-de-nuit pendant des heures, ou qui va passer 90 minutes dans un stade de foot rempli de monde, ou meme á un spectacle de music, dans un bus, train, bourré de monde...................... Voila ce qui explique des centaines de morts par jour dans d'autres pays qui ont été atteints par "coro" depuis Decembre 2019 sans qu'ils ne SACHENT. Quand les ennemis ont infiltré discrètement en grand nombre le camp adverse , c'est l'EXPLOSION EXTENSIBLE irreparable..... C'est TRES TRES TERRIBLE de voir des pays perdre 300 á 1000 personnes par JOUR sur des semaines
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent est toujours dans nos vies et quartiers et ruelles et glôglôs.... La guerre continue et doit être total: air, mer, terre, économique, sociale, ethnique...
l'AVENIR du MONDE est TRES TRES TRES SOMBRE chez ami-ennemi @Peace101....... Les nouvelles que j'apprends sur "coro" ne sont pas du tout BONNES. le feu est ROUGE que la couleur"ROUGE" elle meme
Ko nous sommes en guerre, battez vous! Sur quelle base sont faites les différents prélèvements?? Qui sont ces nouveaux cas, sont-ils importés?! Sont-ce des contaminés? Tout est géré de manière opaque comme si c'était dans une société secrète....
Madame la journaliste, ce n'est pas seulement la question d'incivisme notoire d'une catégorie d'Ivoiriens qui est à la base de cette situation haut combien déplorable ! Les ratés inexplicables de l'ins, le tâtonnement dans l'isolement du grand Abidjan à favorise l'émergence du virus ! Même l'intérieur du pays est totalement hors de contrôle. Le gouvernement a même peur de faire des tests grandeur nature !
Imaginons un instant qu'on fasse le dépistage de 10 000 personnes quel sera le taux d'infection ? Tout simplement ahurissant ! Avec un sacrifice de 1700 milliards il faut qu'on fasse des tests de masse comme en occident !
Restons concentrés. Le serpent n'est pas mort.
Je dis ho, y'a combien de malades du covid-19 ? Vous pouvez nous donner cette statistique au moins non ?
"La civ va étonner le monde"avec le rhdp et son président dramane.Des medecins et agents de santé sont sans équipement face au covid-19,le nombre de cas augmente sans cesse avec l'absence de mésures concrètes et la panique au sommet .Il n'y a pas de poursuites contre leurs amis bien connus qui ont contribué à la propagation de la maladie,et pire ce qui interesse ce gouvernement,ce sont les nomminations des djoula,des nordistes,en accord avec le rattrapage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire