Côte d'Ivoire : Covid-19, peiné d'être écarté, Ouégnin ne doute pas des chiffres donnés par le gouvernement
Georges-Armand Ouégnin, président de EDS (Ph KOACI)
En Côte d'Ivoire, la pandémie du Covid-19, vingt-huit (28) jours après l'annonce du premier cas (11 mars 2020, Ndlr), c'est trois cent quarante-neuf (349), le nombre total de cas confirmés au pays dont quarante-et-un (41) guéris et trois (3) décès.
Le président de la plateforme de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin doute de ces chiffres livrés quotidiennement par le gouvernement Ivoirien.
Se confiant à la presse, l'ancien ministre de Laurent Gbagbo, qui affirme que le gouvernement semble, ne pas avoir pris la pleine mesure de la gravité de la situation au moment où tous les pays du monde étaient en alerte maximale, ne doute pas des chiffres communiqués par le ministère de la santé.
"Je ne me permettrai pas de douter des chiffres annoncés quotidiennement par les autorités sanitaires du pays. Avec les moyens de communication actuels ( réseaux sociaux etc),tout se sait, tout peut se savoir et tout se saura.Il est donc important de dire la vérité à la population au risque de se faire sanctionner le moment venu", a-t-il confié.
Le premier responsable de EDS, se désole du fait que le pouvoir d'Abidjan semble, malgré son appel, ignorer l'opposition ivoirienne dans la gestion de la crise sanitaire.
"Je fais malheureusement le constat que le gouvernement reste sourd à notre appel. Cependant nous restons convaincus que cette crise sanitaire n'est pas et ne doit pas être la seule affaire du gouvernement. Nous sommes tous concernés face à la dangerosité de cette maladie. Cette maladie menace la santé et la vie de nos populations. Elle ne trie pas. Dans cette grande épreuve, nous devons tous nous Rassembler face à cette pandémie. C'est une occasion de Rassemblement mais aussi de réconciliation des Ivoiriens au chevet de la Côte d'Ivoire malade", a déclaré le Professeur en médecine.
Enfin, Georges-Armand Ouégnin, a, face à la crise du Coronavirus appelé les Ivoiriens à respecter scrupuleusement les mesures de prévention annoncées par l'organisation mondiale de la santé et les autorités sanitaires.
"C'est une question de vie ou de mort. Nous avons besoin de tous pour bâtir cette Côte d'Ivoire de liberté, de justice et de démocratie. Nous les appelons à la solidarité Nationale et à la cohésion sociale", a conclu l'ancien ministre de Gbagbo.
Jean Chrésus
Infos à la une
Bande de minables... Ko réconciliation... C'est toujours vous qui parlez de je ne sais quelle réconciliation... Des sauvages qui appelez la population à l'insurrection et c'est vous qui aboyez. Oui, cette guerre c'est l'affaire de tous. Tu as besoin de quelle invitation encore ? Sors tes fesses noirs et aident plutôt les populations au lieu de te branler comme l'éternel insatisfait que tu es... On essaie d'avancer pauvre sauvage frontiste...
Bien Mr Ouegnin....Fort appreciable votre demarche, vous faites deja beaucoup en demontrant essayant de demander aux uns et autres de travailler ensemble
Nous on doute de ton état mental lol
Après c'est pour venir dire de faire recomptage des morts. Especes de croque mort que vous êtes. Toujours à gauche. C'est Simone Guenon qui commence à voir un peu clair. Dit à Assoa Adou qu'on ne l'a pas oublié. Il va prendre drap.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire