Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé, le Ministre « au four et au moulin » et aux acteurs impliqués
Conseil des Ministres avec visioconférence ce mercredi à Abidjan
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a rendu un hommage ce mercredi au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, à qui KOACI prête souvent l'expression "au four et au moulin" à la mesure de son dévouement, et tous les acteurs impliqués dont nous autres journalistes, dans la lutte contre le Coronavirus.
« Je voudrais rendre hommage au Ministre de la Santé, aux personnels de Santé, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, pour leur dévouement et l’important travail qu’ils effectuent au quotidien », a écrit le président de la République.
Expliquant les décisions prises en conseil des ministres a expliqué que la prorogation du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national pour une nouvelle période de 15 jours, vise à consolider les mesures de riposte contre la pandémie liée au coronavirus.
En ce qui concerne la libération des détenus, voici ce le message de Ouattara : « Afin de prévenir la propagation du coronavirus dans le milieu carcéral, j’ai procédé à la signature d’un décret accordant une remise de peine à 1004 détenus dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à deux mois et une grâce présidentielle à 1000 détenus de droit commun. ».
Enfin dans le cadre de la solidarité nationale, la Présidence de la République a apporté une contribution de 200 millions de FCFA au plan de riposte contre la pandémie du coronavirus et au soutien à l’économie nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah vraiment président j utilise la même expression aka aouele est vraiment au four et au moulin...comme mamadou Touré avec le financement des jeunes avant la crise comme ouloto qui a rendu à babi le propre qu on cherchait depuis fhb c est un travail d e quipe mais il faut saluer le ministre de la santé partout marche il explique injs.hôpitaux télé le soir partout bravo un vrai patriote ....
DRAMANE doit plutot saluer le corps medical...... Le ministre Aka Aouélé a eté nul en communication avec la population . Il ne mérite pas d’être remercié.. Il y a un prof IVOIRIEN de l'INPHB de Yamoussoukro qui vient de trouver une molecule "anti-coro" qu'il compte essayer d'ici une semaine sur les malades de coro... on croise nos doigts.
ah ça oui il peut remercier le ministre et vous aussi pour les efforts d'info sans relâche que vous offrez gratuitement en plus et qui nous aident à lutter contre le plus dangereux virus, celui de l'infox.
Je m'associe au PRADO pour féliciter le Ministre Aka Aoulé pour la conduite de cette campagne anti-covid 19. Il y a eu certes des ratées au début, mais je pense que cela était indépendant de sa volonté. En dehors de la crise d'Ebola qui a été bien assurée par Raymonde Goudou, c'est la deuxième fois que je vois un ministre à la tâche, tous les jours pour expliquer et sensibiliser les Ivoiriens. Nous avions eu la crise du détournement des 18 milliards de l'UE, nous n'avions eu aucune explication télé du Ministre mis en cause (volair). Ensuite nous avions eu la crise des déchets toxiques, jamais, un mis en cause n'est venu nous expliquer comment ces déchets ont atterri en RCI (homicide volontaire). Bravo à Aka Aouelé, félicitation au PRADO et à toute son équipe, pour la gestion quasi parfaite de cette crise du Covid.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire