Côte d'Ivoire : Coronavirus, 20 ministres convoqués au conseil des ministres, les autres participent par visioconférence
Alassane Ouattara ici au Conseil des ministres à Abidjan le 6 mars dernier
Un Conseil des Ministres se tient en ce moment au Palais présidentiel d'Abidjan en présence du Président de la République.
Vingt (20) ministres prennent part à cette réunion hebdomadaire, comme constaté sur place par KOACI.
Il s'agit,entre autres, des Ministres Kaba Nialé, Diomandé Vagondé, Sidiki Diakité, Adama Coulibaly, Moussa Sanogo, Bruno Koné, Sansan Kambilé, Ally Coulibaly, Cissé Bacongo et Sidi Tiémoko Touré.
Avant de savoir si les absences auraient un lien avec les mesures préventives arrêtées contre la pandémie de Coronavirus (respect de distance à la table du conseil et non rassemblement, ndlr), un Ministre ayant déjà annoncé lundi avoir été testé positif (Hamed Bakayoko, coir article associé, ndlr), nous avons appris sur place, que les vingt-sept (27) autres Ministres et Secrétaires d'Etat (47 depuis la démission d'Amon Tanoh et le limogeage de Bandaman, ndlr) suivront par visioconférence cette première réunion qui se tient dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Il parait que l'épouse d'un ministre originaire de l'ouest dont je tairais ici le nom, a fait, malgré elle, des ravages en contaminant son mari et par la suite d'autres ministres. Courage. Onidas
eh oui pour respecter la distance entre deux personnes à la table du conseil ils ont été obligés d’allégeret la présence et aussi y'a au moins un ministre testé + qui est confiné.
C'est une tres bonne decision... J'avais meme émis cette idée hier disant que DRAMANE Wattra doit reduire de 1/3 le nombre des ministres pendant ces conseils.. et meme si possible former un gouvernement restreint pour gérer cette crise
D'ACCORD AVEC VOUS SRIKABLA.
Comment elle a fait pour contaminer les autres ministres, lol. Je debloke. Par son mari pardi. Vilain tu as cru que j insinuais quoi, hein esprit tordu. Vilain jord âne.
Le paradoxe en Côte d’Ivoire c’est le gouvernement qui interdit les rassemblement de plus de 50 personnes mais qui rassemble plus de 50 personnes pour faire la propagande des dons du Premier ministre et du VP et tout ça prend 75% du temps du Journal de la Télévision publique. Prezi faut voir là aussi.
Ca ne sert à rien les mesures bancales que le gouvernement à pris, si c'est pour venir enfreindre soit-même. On dirait eux ils savent comment se protéger, les pauvres populations non.
C'est bien fait... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... L'exemple doit venir de la haut...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire