Niger : Un prêtre italien enlevé en 2018 réapparaît dans une vidéo djihadiste
Pier Luigi Maccalli à gauche
Enlevé dans le sud-ouest , le père Pier Luigi Maccalli, prêtre italien de la Société des missions africaines (SMA), serait en vie.
A en croire le journal nigérien Aïr Info, le prêtre italien apparaîtrait dans une vidéo de 23 secondes aux côtés d’un autre otage se présentant sous le nom de Nicola Ciacco.
Le journal qui n’a pas diffusé la vidéo, affirme qu’elle est bien authentique .
« Elle a été tournée le 24 mars et ils le disent eux-mêmes dans la vidéo", a assuré Ibrahim Manzo, le directeur d'Aïr Info.
Le chargé de la communication de la mission catholique au Niger dont relève le prête enlevé a indiqué de son côté n’avoir reçu aucune preuve de vie du prêtre.
Le prêtre italien, Pier Luigi Maccalli, avait été enlevé en 2018 par des hommes armés à son domicile de Bamoanga, un village situé dans la région de Tillaberi dans le sud-ouest du Niger, en proie à des incursions djihadistes fréquentes.
Infos à la une
Les attaques et kidnappings de ces barbares extrémistes musulmans a pris un petit coup akoz de coronavirus...Le patron de l'Etat Islamique(ou IS) a meme lancé un appel á ses soi-disant combattants d'éviter et de quitter l'Europe qui est pour lui une zone infectée et maudite...Il oublie que coronavirus peut l'atteindre lui aussi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire