Ghana Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Coronavirus, commande de 3,6 millions de masques « made in Ghana », offre de repas dans les zones en confinement
 

Ghana : Coronavirus, commande de 3,6 millions de masques « made in Ghana », offre de repas dans les zones en confinement

 
 
 
 6922 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 avril 2020 - 18:46

Un masque (ph)


Des initiatives se prennent au jour le jour au Ghana en vue de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 mais aussi porter assistance aux couches les plus vulnérables dans le pays.


Dans le souci de rendre disponibles les masques de protection dans le pays, le gouvernement ghanéen a sélectionné cinq sociétés locales pour produire 3,6 millions de masques de protection. Le port de masques est indiqué comme l'un des moyens de prévenir la propagation du Covid-19.


L’annonce a été faite par le ministre ghanéen de la Santé, Kwaku Agyemang-Manu, qui a par ailleurs précisé que les cinq sociétés sélectionnées mettront à disposition du gouvernement 3,6 millions de masques dans les 10 prochains jours.


En justifiant le choix de produire ces maques sur place, le ministre Agyemang-Manu a expliqué que la décision de produire localement les masques garantira non seulement la présence d'un plus grand nombre d'équipements de protection dans le pays, mais aussi boostera les activités des entreprises manufacturières locales.


Assistance dans les zones en confinement


 

Le ministère ghanéen de la Protection sociale a mis en place des lignes d'assistance téléphonique gratuites dans les zones en confinement.


Pour cette initiative, la ministre du Genre, de l'Enfance et de la Protection sociale, Mme Cynthia Morrison, a annoncé que des numéros verts (0800800800 et 0800900900.) sont mis à la disposition des couches vulnérables dans les zones en confinement à savoir: Accra, Kumasi, Tema et Kasoa. Ces numéros aideront le ministère pour assurer une distribution équitable de la nourriture aux groupes vulnérables.


Le ministre travaillera en collaborations avec des organisations confessionnelles pour aider à la distribution de nourriture à quelque 400 000 ghanéens dans les zones indiquées.


Point sur le Coronavirus


 

Le nombre de cas de coronavirus au Ghana a fortement augmenté au Ghana. Le lundi 06 avril, 73 nouveaux cas du coronavirus ont été confirmés, ce qui porte le nombre total au Ghana à 287 cas avec 5 décès. C’est une mise à jour faite à Accra le Ghana Health Service (GHS).


D’après le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, 14 personnes ont été testées positives après un test de masse sur 7 461 personnes. Il a expliqué lors d’un point de presse hier que sur les 15 000 échantillons, 7 461 ont été testés et seulement 14 étaient positifs pour le coronavirus lundi.


Pendant ce temps, le GHS a annoncé que la période de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivés du 21 au 22 mars 2020 est terminée.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Coronavirus, commande de 3,6 millions de masques « made in Ghana », offre de repas dans les zones en confinement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
BRAVO au Ghana..........Je ne fais pas trop confiance aux masques(cache-nez) fabriqués en CHINE....Certains avance l'idée selon laquelle certains masques faits en Chine seraient infectés du virus et vendus dans le monde. La Chine est le plus gros fournisseurs de masques dans le monde. Si cette initiative Ghanéenne pourrait être copiée par DRAMANE en RCI ??? . malheureusement chez moi en Cote d'Ivoire c'est la FRANCE qui doit donner le feu-vert ou soit par la pression de la rue.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter