Côte d'Ivoire : Infox du Coronavirus, WhatsApp va limiter le transfert de messages viraux
Dans un effort pour juguler la diffusion d'infox du Coronavirus, l'application de messagerie WhatsApp va limiter les transferts de textes et d'images viraux à un seul destinataire par envoi, apprend KOACI d'une communication de la filiale du Groupe Facebook.
Elle annonce avoir « remarqué une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations ».
« Ces messages sont marqués d'une double flèche pour indiquer qu'ils ne proviennent pas d'un contact direct », précise la plateforme. « En effet, ces messages sont moins personnels que les messages typiques envoyés sur WhatsApp. Nous mettons désormais en place une limite pour que ces messages ne puissent être transférés que vers une discussion à la fois », annonce le service de messagerie gratuit.
L'infox au même titre que le déficit d'information, participe à l'accentuation du niveau de bêtise générale pouvant entrainer des réactions de violence populaire comme celles survenues dimanche soir et lundi matin à Abidjan au quartier Toit Rouge de Yopougon, ou encore hier, en écho, à Koumassi.
Amy Touré
Infos à la une
merci WhatsApp meme cette application trouve que les animaux sauvage qui ont cassé sont trop gawa lol quelle reaction clair lol !!!!je cite """"participe à l'accentuation du niveau de bêtise générale pouvant entrainer des réactions de violence populaire comme celles survenues dimanche soir et lundi mtin à Abidjan au quartier Toit Rouge de Yopougon."""""je suis versé mais la realité du monde ne joue meme plus avec vous l'autre en Belgique va jamais sortir c'est blow !!!!!!!!c'est bouclé c'est géré eh puis ca chauffe meme pas lol
Dites moi pourquoi les mêmes caméras de surveillance n arrivent pas a filmer les microbes d abobo. Hier lundi a koumassi il ya eu soulèvement et violences pas d arrestation, pas de caméra. Curieux. Maintenant la super journaliste de koaci nous sert ses réflexions. Genou veut porter chapeau.
La plupart de ces caméras servent de décoration(comme des fleurs) dans des lieux publics.
Donc si le gouvernement lance des messages viraux aussi, vous limiterez ca à une personne ? Ou bien on doit tous croire au gouvernement ?
Je répète. Koaci, dites moi le dernier paragraphe de l article est de WhatsApp ou de Amy. De grâce pour nous servir tes impressions fais comme ton patron. Evitez que nos commentaires soient des reponses aux journalistes de koaci mais aux article et les faits et personnalité impliqués. Merci. Cette fois je me retiens. Plus d amalgame.
Bonne innovation. cela pourrait freiner la bêtise des croques mort.
Facebook , le principal pilier doit faire autant
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire