Côte d'Ivoire : Covid-19, à Cocody, Simone Gbagbo aux côtés des étudiants
Simone Gbagbo remettant les dons à Nestor Dahi à Cocody pour les étudiants (Ph KOACI)
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a fait ce mardi en début d’après midi sur le campus d’Abidjan-Cocody au siège de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) un don de vivres et de matériaux de protection contre la pandémie du Covid -19 aux étudiants de Cote d’Ivoire, comme constaté sur place par KOACI.
Ces dons étaient composés de vivres et de matériaux de protections contre la pandémie du Coronavirus.
Il s’agit autres de 3,5 tonnes de riz, des bidons d’huile, des cartons de boites de tomate, des cartons de bouteilles d’eau minérale, des cartons de gels hydro alcoolique.
Ce don du parti de Laurent Gbagbo a été remis au Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire Saint Clair Allah par Nestor Dahi, secrétaire national de la jeunesse du FPI fidèle à Laurent Gbagbo, qui était en compagnie d’une forte délégation des membres l’ex - parti au pouvoir.
À travers ce don, le FPI a voulu traduire sa solidarité aux étudiants qui vivent des moments difficiles avec l’explosion de la pandémie du Coronavirus avec son corolaire de mesures de mesures restrictives marquées par la fermeture des écoles et universités du pays.
Les restaurants universitaires étant également fermés les étudiants restés dans les cités universitaires éprouvent des difficultés pour se nourrir.
Ainsi depuis le 28 mars dernier le syndicat des étudiants avaient lancé à un appel à solidarité à toutes les bonnes volontés afin de leur venir en aide.
En tout cas le FPI veut à travers ce don traduire sa solidarité aux étudiants.
«Le FPI est toujours est toujours aux cotés des étudiants, depuis les années 1990 le FPI a toujours fait chemin avec les étudiants. C’est ensemble que nous allons combattre le Coronavirus. », a déclaré d’entrée Nestor Dahi.
Il a ensuite traduit la solidarité de son parti et de l’ex -Première dame Simone Ehivet Gbagbo la principale donatrice, aux étudiants.
Nestor Dahi a recommandé aux étudiants de respecter les mesures barrières contre le Covid -19.
«Appliquez les mesures barrières contre le Coronavirus et faisons bloc pour bouter hors du pays cette pandémie, le FPI par ma voix vous demande de respecter les mesures. » a conseillé Nestor Dahi aux étudiants.
Saint- Clair Allah, premier responsable de la Fesci, pour sa part a remercié les responsables du FPI pour ce geste de solidarité à l’endroit des étudiants avant d’exprimer les difficultés qu’ils vivent en cette période de pandémie du Covid-19.
« Nous sommes véritablement en difficultés. Certains étudiants peine à avoir un seul repas par jour. Nous sommes mille fois reconnaissant au FPI pour ces dons. », a déclaré le premier responsables des élèves et étudiants de Cote d’Ivoire avant de promettre qu’ils feront bon usage de ces dons.
Jean Chresus
Infos à la une
Bonne initiative. On avance. Restons concentrés. Le serpent n'est pas mort
Merci Maman. Si Le gouvernement des rattrapés est incompétent c'est à l'opposition déjà dépouillé de faire du social. Vivement les élections d'octobre 2020 pour ramener ce pays à la normalité.
Toi tu viens d'où? Quel est votre candidat et votre programme avant tout propos.
Tchiéééé même son museau a du mal à contenir dans le masque. Au moins c'est sûr que le venin de la vipère ne pourra être lancé... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... Je n'aime pas trop palabres...
L'énergumène maison n'a vraiment pas eu de maman pour appeler cette tueuse de femmes maman... Je te plains...
Merci à simonne gbagbo, on attend les dons du multi milliardaire KONAN BEDIE, c'est le moment de paraître au plus prêt du peuple aussi !
Il est gninnin mon cher. Il sait même pas ce qui se passe.
ou sont les dons ?????de HKB on attend sa majesté nanananana nenenenreeeeeeeeeee sur le terrain y'a plus d'orpailleurs ???y'a plus de burkinabé dans l'actualité les ivoiriens veulent ton avis sur la question tes idée, ou bien tu es a daoukro dans ta cave a vin an freon lol ...guikahue va le chercher tu es medecin tu restes a coté de lui si y' a probleme tu es un grand cardiologue tchrrrrrrrrrrrr foutaises des gens comme ca qui vivent avec les deniers publique et rien ..a proposé que la haine tchrrrrrrrrrr Mais avec Ado choc vous avez tapé poteau lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire