Côte d'Ivoire : Couvre-feu après deux semaines, 562 personnes interpellées, 26 décès, 44 arrestations pour les casses de Yopougon et Koumassi
Deux semaines après la mise en œuvre du couvre-feu afin de freiner la propagation de la maladie à Coronavirus ou Covid 19, la police nationale livre les chiffres.
Nous apprenons que, 562 personnes ont été interpellées pour violation de la mesure. 133 personnes assistées pour urgence et détresse. 80 engins ont été mis en fourrière.
La police note que 26 personnes sont décédées à domicile entre 21h et 5h du matin. Elle a procédé à l’enlèvement des corps et conduits dans les différentes morgues.
Le couvre-feu en vigueur jusqu’au 15 avril 2020. La mesure pourrait être reconduite en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
Par ailleurs la police informe avoir procédé à l'arrestation de quarante quatre (44) personnes parmi lesquelles cinq (5) femmes, interpellées suite aux manifestations contre l'installation de sites de dépistage à Yopougon et Koumassi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et le bilan dans les chicotements... Il faut les cogner... Sans blagues... Les gens inciviques vont aller bourer nos prisons encore...
ce sont des comportements à punir sévèrement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire