Côte d'Ivoire : CPI, la défense de Blé Goudé demande le reclassement en public des observations du Greffe
Blé Goudé et Ndri
Après le conseil de Laurent Gbagbo, la défense de Charles Blé Goudé apporte sa réponse à la demande du greffe auprès des juges de la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Me Knoops, conseil principal et Me N’Dry, Co-conseil ont dans un document consulté par KOACI, demandé le reclassement de l’affaire en public.
Le 25 mars 2020, la chambre d'appel a ordonné à M. Laurent Gbagbo et à M. Charles Blé Goudé de déposer les versions publiques expurgées de leurs documents ou d’exiger leur reclassement en «public», avant le 8 avril 2020 à 16h00.
En conséquence, l’accusé demande le reclassement, en tant que public, du dépôt ICC 02 / 11-01 / 15-1286-Conforment intitulé «Blé Goudé : Observations de la Défense sur la «Transmission des demandes de participation des victimes en appel au Greffe» Actes et rapport connexe » (ICC-02 / 11-01 / 15-1284)».
Ce document a été initialement déposé confidentiellement car elle répondait à la demande sur les observations de l’ex président ivoirien qui portaient la même classification.
« Pour les raisons exposées ci-dessus, M. Blé Goudé demande respectueusement aux juges de la chambre d’appel d’ordonner au Greffe de reclasser le document en question comme une affaire Publique », demande la défense du président du Cojep.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Franchement, merci de nous informer mais les affaires de politiques, de cpi, de soro, d'election tout ça, ça n'interesse vraiment plus trop, notre esprit est vraiment ailleurs, comment s'en sortir dans cette affaire de corona
Loool. Tu as bien raison d'avoir l'esprit ailleurs maintenant que tu ne peux voyager...chacun se cherche dans crise oooow
Passe, mais non, elle commente.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire