Côte d'Ivoire : Covid-19, suite aux événements de Yopougon, l'Etat sur les lieux pour calmer les manifestants, 18 arrestations
Vincent Toh Bi devant les manifestants ce lundi à Yopougon (Ph KOACI)
Dans la nuit d'hier dimanche et ce lundi matin, des populations du quartier populaire de Yopougon Toit Rouge ont manifesté contre l'installation dans leur zone d'un centre de dépistage contre le Coronavirus.
Ces populations pour la majorité, mal informée et croyant à une stratégie pour les infecter, ont par centaine manifesté contre l'installation d'un centre en pré-fabriqué devant permettre dépister des habitants.
Il aura fallu l'intervention des forces de l'ordre pour ne pas qu'il soit entièrement démonté par des manifestants en furie s'en prenant à son installation, comme sur place constaté.
Ce lundi matin, Vincent Toh Bi, Préfet d'Abidjan s'est rendu sur place pour échanger avec les manifestants, comme constaté sur place par KOACI.
Le représentant du chef de l'Etat a fait savoir aux jeunes que le centre qui fait partie d'un vaste projet du ministère de la santé reparti dans plusieurs communes doit permettre aux personnes de se faire dépister.
Il a précisé que contrairement au site aménagé au CHU de Yopougon, le centre de la BAE ne va pas accueillir des malades du Covid-19.
Les jeunes manifestants ont pour leur part dénoncé un manque de communication. C'est selon eux, ce déficit d'information qui a entraîner les manifestations d'hier nuit et de ce lundi matin.
Enfin, le Porte-parole de la Police Nationale a annoncé l'interpellation de dix-huit (18) individus qui répondront de leurs actes devant les juridictions.
Jean Chresus
Infos à la une
A cette allure tu risques d'éclater ton anus.
Je lis la panique dans ce griot! kô on avance! Apprenez plutôt à communiquer! Bandécon!
nous on avance des gens veulent nous distraire sur Facebook etc mais c'est des frayalistes, des fuyards comme soro , comme assoa adou nous on git en face et y'a rien ceux qui disait que on allait pas faire , voilà ca ..moi je dit rien on s'en garba de vous nous on s'occupe de la majorité des population de poyu vous voulez mourir pour assoa adou allez y au Cameroun lutter contre boko haram ahahahahah mais les gars je vais vous dire qlq chose il va pas sortir , je vous le dis il sort pas et ca chauffe pas , ca a qu'a serrer vos cœur , on dit meme pas son nom indigne, il sort pas pian !!ca a qu'a serrer vos cœur !!!il sort pas eh puis y'a rien looooooooooool vis a vis ahahahahahahahahahahahah
merci d'avoir rappelé que le Préfet est le représentant direct du chef de l'Etat, plein ne le savent pas...
regardez mes amis GOR on est venu on pris 18 blakoro et y'a rien vous pouvez pas , vis a vis vous pouvez pas on se connaît ici on est serein !!pourquoi courrir la nuit lendemain tu vas au djassa prendre les fruit pourri et puis y'a rien !!!!!et je vous le dis tout ca la , vous pouver danser il va pas sortir ...cassez votre télé deh parce que il va pas sortir piannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!! et j'ajoute que l'autre va pas rentrer looooooooool comme ca tout est clair les mogo se sont auto dja ils chialent maintenant lol on regarde serein serein lol
est ce que ces manifestants se sont bien renseigner avant le saccage . c'est tous simplement la mauvaise foi et une manipulation de la part de certaine personne je paris que certains résidant de la cite eux même policiers sont complices
VRAIMENT.LA MAJORITÉ IGNORE MÊME POURQUOI ELLE AGIT COMME ÇA. TOUT CE QUI VIENT DU POUVOIR EST SYSTÉMATIQUEMENT REJETÉ SANS ANALYSE,MANIPULATIONS POLITIQUES.
Ils ne sont pas des IGNORANTS... C'est au contraire le gouvernement qui est composé d'IGNORANTS et des humains qui se prennent pour le Dieu=GABRIEL=Allah. Une population qui est TRES BIEN INFORMÉE sur un fait ne se REVOLTE JAMAIS. Vous prenez le RDR comme si c'est DRAMANE qui a "accouché et allaité et nourri " notre pays.
@BenMar87 & @SAKIINE laissez des mélangeurs sont tapis dans l'ombre mais y'a un il va pas sortir et l'autre il va pas rentrer et puis y'a rien!!!!on est serein....korpedale va le dire a tes amis on est callé, si y'a un probleme vous avez les adresses on peut faire ca en frontale , latérale , dorsal ya rien ca chaufffffffeeeeeeeeee pas !!!!bande de nulard qui avait meme pas fait une boutique de medicament chinois, sous votre blakoroya y'avais une piscine devant le chu de poy , vous avez les yeux rouge ado va faire une centre medical en 10 jours les gens vont ouvrir les yeux deh ils vont nous dja looooooooooool c'est maintenant vous allez comprendre bande de plaisantins venir la nuit comme un lache et fuir dans le noir c'est votre courage ca , venez on vous attend debat arguements contre argument sans vos connerie de you be you bilan contre bilan bande de poltrons looooooooooooooool eh je vous dit a chaque fois vous faites votre blakoroya la clef tourne un peu encore continuez il va pas sortir mettez ca dans vos craneeeeeeeeeeeeeeeeees
manque de communication c'est passé sur la rti, nci allez dire ca a ceux que vous voulez écouter, qui vous disent d'aller casser ...maintenant vous chier vous dites probleme de communication!!!bon voila mon message il va pas sortir vous avez comprissssssssssssssssssssss piannnnnnnnnn!!! message recus ...lol
J'espère que vous avez suivi l intervention du directeur général de la santé. Il reconnaît le tort du gouvernement et reconnaît avoir manqué de pédagogie. Leur erreur cest de n avoir pas informé la population. Il se sont excusés.. J'apprécie. Bravo yop. Faut savoir se faire respecter. Merci au gouvernement pour son humilité. Cest la côte d Ivoire.
Et roi tu passes pour quoi maintenant? Un jambon
Prends mon "Gbo^h" de loin.... c'est ce que nous avons dit aux STUPIDES SUIVEURS AVEUGLES ABRUTIS du RDR sur @KOACI Vous construisez un site sans donner des details á la population. ils sont obligés de suivre les rumeurs
@zezeto, tu n'es pas obligé de tout commenter, tu deviens très très ridicule.
pour casser vous avez trouver les informations hein tchrrrrrrrrrrrrrr la communication d'aller casser vous avez trouver bande de plaisantins
C'est Gon Coulibaly et son ministre de la santé qui sont des PLAISANTINS et NON la population. ils se croient TOUT PERMIS ... Meme le Dieu=Gabriel avait informé et meme demandé la permission á Joseph avant de mettre sa femme Marie en grossesse en lui expliquant SAGEMENT et POLIMENT pourquoi il avait agit ainsi envers Mary.
La communication entre le gouvernement et la population a été NULLE ..Dans un pays SERIEUX, le gouvernement aurait du informer la population via les chaines de Telé; radio et la presse écrite... que des centres de dépistages allaient être installés dans de différents endroits... Vous(RDR) , prenez les gens pour des animaux sauvages. Ils agissent aussi comme des animaux sauvages.
"C'est selon eux, ce déficit d'information qui a entraîner les manifestations d'hier nuit et de ce lundi matin" ok compris maintenant les 18 personnes arrêtés vont aller à la maca pour aller reflechir sur leur sort apres 6 mois de condamnation. tout rentrera en ordre dans leur esprit.
Ce préfet D'Abidjan est à féliciter, un vrai communicateur.
Remarquez que tous les adomoutons sont déboussolés par le comportement du DGS et du Préfet. Pourquoi ???, parce que le dialogue ils ne connaissent pas. Tout cela est nouveau pour eux car ce n'est pas à cela que leur habitué dramane. La seule chose qu'ils connaissent s'est bombé leur torse à travers les forces de l'ordre aux ordres et violents comme eux. Donc ce à quoi nous assistons actuellement c'est la déroute totale dans leur camp, comprenez les!!!. Autres temps, autres mœurs dit le proverbe !!!!!!. Vous verrez ils deviendront des adeptes de la démocratie, donc pour cela allons-y doucement car nous sommes pressés!!!.
Jor d'âne respire. Restons sur koaci pour les vannes et on avance. Laisse tomber affaire de face à face. Ça sert a rien. Mais pour ta gouverne je te dis, je ne sais pas pour toi mais petit Dioula qui a grandi à dar es salam a bouaké, puis a sokoura camp militaire, ton face à face peut pas effrayer. Maintenant si tes testicule ont rempli tes paumes, proverbes Djoula au passage, alors donne moi ton number je te rejoins.
Tu dois etre mossi. Cest Kropedale non korpedale.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire