Côte d'Ivoire : Covid-19, après les manifestations à Yopougon, le centre de dépistage reconstruit
vue de montage du centre de dépistage au Covid-19 au stade BAE de Yopougon Toit Rouge ce lundi (Ph KOACI)
Dans la nuit d'hier dimanche et ce lundi, des violentes manifestations contre l'installation d'un centre de dépistage confondu avec un centre de soins, ont éclaté à Yopougon, plus précisément dans le quartier populaire de Toit Rouge.
Ces jeunes pour la plupart, mal informés, croyant à la construction d'un centre pour accueillir les malades du Covid-19 ont dressé des barrages et détruit le centre de dépistage en construction dans leur quartier, comme rapporté dans un précédent article.
La présence du représentant du chef de l'État, Vincent Toh Bi sur les lieux a permis de donner la bonne information à ces jeunes révoltés.
Après donc les regrettables événements d'hier et aujourd'hui, la construction du centre de dépistage a repris au stade de la BAE à Yopougon, comme constaté sur place ce jour par KOACI.
Les tentes qui avaient été détruites étaient, sous haute surveillance policière en train d'être remontées, lors de notre passage sur les lieux.
Notons que ce centre de la BAE, contrairement à celui du CHU de Yopougon qui va abriter les malades du Covid-19, servira de lieu de dépistage des populations au Coronavirus.
Pour rappel, le dernier bilan fait ce jour par les autorités fait état de trois cent vingt-trois (323), cas testés positifs en Côte d'Ivoire dont quarante-et-un (41) guéris et trois (3) décès.
Jean Chrésus
Infos à la une
Oui camarade... Je suis d'accord avec toi. On aurait pu avancer deux fois plus loin si on avait pas dépensé deux fois plus...
C’était une erreur de la part du gouvernement...Il est mieux de se préparer dans de très bonnes conditions pour éviter des surprises désagréables lorsque la tornade arrivera(peut-être) . C'est une sorte de données statistiques de la météo avec Coronavirus. L'imprévisible peut-être subitement prévisible et vice-versa.
@SRIKABLA enfin tu es convaincu. Merci.
Donc, in a dépensé DEUX FOIS pour le même projet. Bravo les nègres...Vous pouvez vous taper la poitrine de fierté. Nous le répétons, on ne détruit pas quelque chose parce qu'on n'a pas d'info là-dessus... On peut marcher, faire sit-in, à la mairie, primature, présidence etc...etc... Mais détruire c'est tout simplement sauvage... Et quand on entend des barriques pseudo intellectuels vides, c'est à tomber des nues...
Les negationistes très très bornés vont ils enfin se réveiller de leur sommeil volontaire ! Le mal est au pays mais pour je ne sais quelle raison refusent de croirent et se livrent à la désinformation du grand public ! Vivement les tests de dépistage massifs pour une meilleure prise en charge, au passage un remerciement spécial au ministre de la défense !
À ceux qui ne croient pas encore au covid 19 en Côte d'Ivoire, allez demander à Boris Johnson de grande Bretagne ce que sait, je prie qu'il sorte rapidement des soins intensifs mais que son cas serve aussi de leçon pour de nombreux ivoiriens incorrigibles et insoucieux !
Déjà reconstruit y a rien c est ko lol c est blow et je vous le dit kropedale en 1er il va pas sortir dites le vous bien donc si c est ca allez y on veut voir lol ça chauffe même pas deux pétard mouilles les poules on zailleeees loool
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire