Burkina Faso : Coronavirus, 364 cas confirmés, 108 guérisons et 18 décès
A la date du 05 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso fait état de 364 cas confirmés, 108 guérisons et 18 décès, a a indiqué le service d’information du gouvernement (SIG) dans un communiqué.
Le Bilan des dernières 24 heures fait état de 19 nouveaux cas confirmés dont 14 à Ouagadougou et 5 à Bobo Dioulasso.
Pour parvenir à ce résultat le centre de gestion de la maladie a analysé 108 échantillons dont 71 cas suspects et effectué 37 contrôles.
18 guérisons ont en outre été enregistrées portant à 108, le total des guérisons depuis le début de la maladie.
Malheureusement, un nouveau décès a été recensé portant à 18, le total des décès.
Depuis le 9 mars 2020, date de détection des premiers cas de coronavirus dans le pays, ce sont au total, 364 cas qui ont été confirmés dont 128 femmes et 236 hommes.
Le gouvernement a dit remercier tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Le gouvernement exhorte également la population à respecter les mesures barrières en toute responsabilité pour limiter la propagation du Covid-19.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
En plus du manque cruciale de moyens financiers et matériels, les pays Africains n'étaient pas certes préparés face á la propagation dévastatrice de de Coronavirus dans le monde; mais il faut avoir le courage de dire pour le moment que l'Afrique RESISTE MIEUX et meme bien par rapport á des dizaines et des centaines de morts que nous observons par jours dans certains pays puissants et développés......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire