Togo : Covid-19, transports, mesures restrictives sous éteignoir, la raison !
Moto-taxis à Lomé (ph)
Les « Zemidjan men » ou conducteurs de moto-taxis dans le Grand Lomé au Togo exercent comme à l’accoutumée leurs activités sans entrave sauf que les passagers qu’ils remorquent sont priés d’observer ou de tenir compte des mesures barrières visant à lutter contre la propagation du coronavirus ou Covid-19.
Le feu vert qu’ont les engins automobiles de faire des va-et-vient dans le Grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé) de même que dans les autres localités de l’intérieur du Togo a été rendu possible par une nouvelle note du gouvernement.
En jugeant utile de mettre sous éteignoir la note antérieure portant suspension des activités des conducteurs des engins automobiles, le gouvernement a annoncé qu’« en attendant que les mesures d’accompagnement prises en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées ne soient effectives, le gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020 l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril concernant le secteur des transports urbains ».
Au nombre des mesures devant aider à lutter la propagation du coronavirus, le nombre de passagers à bord des bus Sotral est limité à 30 et celui des taxi-ville de 5 places à 3 passagers, plus le chauffeur.
Précisons qu’avant que le gouvernent ne suspende la précédente décision signifiée aux conducteurs des engins à deux roues et aux tricycles de transporter des personnes, certains Togolais qui n’ont que ces moyens comme source unique de revenue ont exprimé des inquiétudes et perplexités face à la mesure si aucun accompagnement ne suit.
Point ce lundi sur la situation du coronavirus
Le Togo a enregistré 08 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant le tout à 52 patients. Selon le site gouvernemental qui fait une mise à jour sur la pandémie dans le pays, deux patients sont guéris portant le nombre de patients guéris à 22.
En résumé, à la date de ce lundi 06 avril 2020, le Togo totalise 52 cas confirmés de coronavirus, 27 cas actifs, 22 guéris et 3 décès
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé : (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Comment observer une distance sur une moto ou respecter les consignes de "social distancing" sur un zemidjan ? Ça n'a aucun sens... Amusez-vous, vous allez comprendre. Vous croyez que c'est une vue de l'esprit ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire