Togo : Remise de peine à 1048 détenus
Porte d’une prison au Togo (ph)
Des détenus au Togo, en tout 1048, ont recouvré leur liberté, dans l’optique de prévenir la propagation du Covid-19 mais aussi désengorger les milieux carcéraux.
Pour la concrétisation de cette nouvelle, le Président togolais Faure Gnassingbé a publié hier jeudi sur son compte Twitter que « dans la droite ligne des mesures annoncées hier lors de mon adresse à la nation relative à la riposte contre le Coronavirus, j'ai décidé, après avis du Conseil Supérieur de la Magistrature, d'une remise de peine à 1048 détenus ».
La grâce présidentielle accordée aux détenus concerne ceux qui dans les prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.
Il est à signaler que les détenus à qui les peines ont été remises ont presque expié leur peine ou ceux dont les crimes d'emprisonnement ne sont pas d'une extrême gravité.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
C'est bien... (Entre autres, chez nous le magnanime Ouattara l'a fait pour les animaux sauvages frontistes à midi et ces animaux maudits l'ont insulté à midi une minute pour le remercier...)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire