Togo : Covid-19, motos et tricycles interdits de transporter des personnes, 17 guéris
Moto et tricycle en circulation à Lomé (ph)
Les conducteurs de motos et de tricycles au Togo sont priés à compter du samedi 04 avril 2020 de ne pas transporter des personnes. La mesure vise à lutter contre la pandémie du coronavirus ou encore le covid-19.
La décision est une note d’information des ministres togolais des Infrastructures et des transports et celui de la Sécurité et de la protection civile.
L’interdiction telle que formulée va beaucoup affecter les conducteurs de motos taxis communément appelés « Zemidjans » dans le pays. Les activités des Zemidjans ont pris un coup depuis la découverte des cas de coronavirus dans le pays, S’ils ont été dissuadés de faire de surcharge sur les motos, la nouvelle décision leur intime désormais l’ordre d’évoluer en personnel.
En appelant les conducteurs des engins à deux roues et ceux des tricycles aux sens de responsabilités et de patriotisme, les deux ministres préviennent que « tout contrevenant à ces mesures s’expose à des sévères sanctions ».
Point sur le Coronavirus
Le Togo a enregistré ce vendredi un nouveau cas confirmé positif au coronavirus et un nouveau décès. Selon le site gouvernemental covid19.gouv.tg, le cas confirmé est une togolaise de 32 ans qui réside à Lomé. Quant au patient décédé, il s’agit d’un togolais de 41 ans, résidant à Lomé, déclarant en douane ambulant de profession qui était souffrant depuis le 30 mars.
A ce jour, le Togo totalise 40 cas confirmés de coronavirus, 20 cas actifs, 17 personnes guéris et 3 décès.
Rappelons qu"en plus de l’Etat d’urgence en cours, un couvre-feu partiel a été décrété dans le pays de 20h à 06 heures du matin.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
C'est pas trop tôt. Avec le corps à corps à moto, il le faut....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire