Mali : Cinq compagnons de Soumaïla Cissé libérés, l'opposant victorieux toujours aux mains des djihadistes
Cinq compagnons du chef de l’opposition Soumaïla Cissé ont été libérés par leurs ravisseurs,a annoncé l'Union pour la république et la démocratie (URD).
Le principal parti de l’opposition, l'Union pour la république et la démocratie (URD).a annoncé la libération de cinq membres de la délégation enlevés le même jour que l’ opposant Soumaïla Cissé, toujours aux mains des djihadistes.
"L'URD "a le plaisir d'informer l'opinion nationale et internationale de la libération de 5 compagnons de l'honorable Soumaïla Cissé dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril", a indiqué vendredi la formation politique dans un communiqué qui assurent qu'ils vont tous bien.
Des négociations seraient toujours en cours pour obtenir la libération de l’opposant .
En campagne électorale pour les législatives du 29 mars dans son fief de Niafunké, dans la région de Tombouctou, la délégation du président de l’Union pour la République et la Démocratie est tombée dans une embuscade le mercredi 25 mars tendue par des djihadistes se revendiquant d'Amadou Koufa. Son garde du corps a été tué, deux autres membres de son entourage ont été blessés.
Selon les résultats annoncés jeudi, Soumaïla Cissé, bien que détenu, a été élu dès le premier tour des législatives. Le taux de participation est estimé 35,73 %.
Infos à la une
Comme nous le disions tantôt sur un article connexe, quelle idée même d'avoir organisé des élections dans les conditions que nous traversons tous pour commencer ? On observe à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire