Ghana : Covid-19, 49 patients libérés, 44 « fuyards » arrêtés au nord à la frontière du Togo
Une ambulance médicalisée au Ghana (ph)
Certains patients du covid-19 peuvent commencer à revoir la vie en rose au Ghana. En effet, 49 personnes testées positives il y a quelques jours pour le coronavirus ont été libérées dans les centres de santé pour suivre des soins à domicile.
L’annonce a été faite le vendredi 03 avril à Accra par Dr Patrick Aboagye, le directeur général du Ghana Health Service (GHS) lors d'un point de presse.
Concernant l’évolution de l’état de santé de quelques patients, Dr Patrick Aboagye a déclaré que dans la région du Grand Accra, 58 patients sont en admission à l'hôpital municipal de Ga East et que 38 avaient été libérés pour des soins à domicile. A l'hôpital régional du Grand Accra (Ridge Hospital), 4 cas sont en admission, tandis qu’à l’hôpital militaire 37 toujours à Accra, un cas est en admission et 6 autres libérés pour soins à domicile.
44 fuyards arrêtés
Le Service d'Immigration du Ghana (GIS) a arrêté 44 étrangers qui ont tenté d’emprunter des voies non approuvées à Tatale dans la région du nord Ghana pour entrer au Togo. Ces ressortissants étrangers sont 37 nigériens, 4 togolais, deux béninois et 1 nigérian.
Sumaila Seidu Hudu, le commandant du GIS dans les districts de Tatale-Sangule et de Zabzugu a déclaré à l'Agence ghanéenne de de presse que les étrangers qui fuyaient Tamale et Yendi ont fait savoir que des résidents les harcelaient pour avoir prétendument répandu le coronavirus dans leur milieu.
Situation sur le coronavirus
A la date du vendredi 03 avril, le nombre de cas de coronavirus est de 205, avec 5 décès et 3 guéris.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire