Burkina Faso : Coronavirus, 302 personnes contaminées, le nombre de guérisons légèrement revu à la baisse
A la date du 2 avril, le Burkina Faso a enregistré 14 nouveaux cas de coronavirus portant à 302 le nombre total, que les cinquante guérisons annoncées la veille ont été ramenées à 48 après une méprise.
Selon le Comité de riposte à la pandémie du nouveau coronavirus, à la date du 2 avril, 14 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Ce chiffre porte à 302 le nombre total de cas confirmés.
Concernant le nombre de guérisons, une seule personne a été déclarée guérie. Par contre trois personnes déclarées à tord guéries sur le bilan Communiqué hier, ont été retirées de la liste en attendant de nouveaux examens.
Ainsi le nombre de personnes guéries à ce jour est de 48 personnes, qui ont toutes quittées l’hôpital.
Quant au nombre de décès, il reste à 16, de nouvelles victimes n’ayant pas été recensées ce jour.
Au regard de ces chiffres qui ne cessent de croître, le président burkinabé Roch Kaboré a annoncé de nouvelles mesures d’accompagnement au profit des populations et des entreprises pour favorise une relance de l’économie après la situation de crise sanitaire.
Ces mesures portent entre autres sur les plans sanitaire et économique, ainsi que sur le plan social : riposte sanitaire, relance des entreprises sinistrées, suspension de taxes et impôts divers, non-paiement de loyers marchands et de factures d’eau et d’électricité, aides aux personnes vulnérables.
Il est également prévu une mise en place d’un fond de 100 milliards de FCFA, au profit des sociétés.
L’ensemble de ces mesures nécessite la mobilisation de 394 milliards de FCFA, représentant 4,45% du produit intérieur brut (PIB) et englobant le plan de riposte sanitaire qui se chiffre à environ 178 milliards FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Eh oui, cela montre bien que nous avons bien eu raison quand nous émettions des reserves bien à propos sur les commentaires de M. Despas concernant la corrélation entre le degré d'intégration au monde et le niveau de contamination pendant que tous les obséquieux applaudissaient de tous leurs membres... Nous avions bien raison. Le pays frère du Burkina en est la preuve toute crachée. En effet, la propagation ne suit aucune courbe cartésienne ou linéaire... A méditer... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire