Sénégal : 5 nouveaux cas de coronavirus, 195 au total dont 55 guéris, les mérites de l'hydroxychloroquine vantés
Siège de la Pharmacie Nationale d'Approvisionnement à Dakar
Au Sénégal, le bilan de l’épidémie de coronavirus frôle désormais la barre symbolique des 200. Jeudi, le ministère de la Santé et de l’action sociale a confirmé 5 nouveaux cas dans le pays, comme constaté par KOACI.
Ce jeudi 02 avril 2020, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation nationale des cas de coronavirus..
« Ce jeudi 2 Avril 2020, sur 127 tests effectués à l’institut Pasteur, 5 sont revenus positifs au coronavirus », a déclaré le ministre de la santé, précisant qu’il s’agit de 2 cas importés et 3 cas contacts.
Une bonne nouvelle quand même dans une situation difficile le nombre de patients déclarés guéris. « 10 patients ont été testés négatifs et donc déclarés guéris », a ajouté l’autorité.
A ce jour, le Sénégal compte 195 cas confirmés dont 55 guéris, 1 décès, 1 évacué et 138 encore sous traitement.
En marge de cette conférence de presse, le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses, chargé de la prise en charge des malades, est revenu sur le traitement depuis un mois.
Le faisant, le Pr Seydi dira que les malades traités avec l’hydroxychloroquine guérissent plus vite. Mais il dit que c’est un simple constat même si c’est satisfaisant.
Il est aussi revenu le traitement symptomatique qui fixe exactement l’état de santé du patient et le traitement à adopter.
Il indique que la réanimation fait partie des traitements symptomatiques. Il a vanté les résultats de la chloroquine et révèle que bientôt il va ajouter un autre traitement à cela pour de meilleurs résultats.
Le Professeur Moussa Seydi a appelé aux Sénégalais à respecter les règles d’hygiène et les consignes sanitaires pour barrer la route au coronavirus.
Lundi, le Sénégal a enregistré son premier décès. Il s’agit de l’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Dakar dem dikk... On est aussi ensemble... Très peu de nouveau cas qui suggèrerait que le plateau sanitaire de la pandémie serait proche. Mais cela n'est dû qu'aux efforts continus et surtout à la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire