Liberia : Coronavirus, frontières fermées avec la Côte d'Ivoire et la Guinée, 6 cas
Une sensibilisation sur le coronavirus (ph)
Le gouvernement libérien a ordonné la fermeture de ses frontières terrestre d’avec la Côte d'Ivoire et la Guinée et ce dans le but de contenir la propagation du Covid-19 sur son territoire.
Pour le cas de sa frontière avec la Côte d’Ivoire, le Liberia a pris cette décision, pour la durée d’un mois renouvelable, en vue d’éviter le passage des voyageurs mais autorise à partir l'importation et l'exportation de biens et services.
Avec la situation de certains libériens qui résident dans les villes frontalières du pays, le Liberia craint que les entrées sur son territoire sans mises en quarantaine au préalable ne fassent propager le coronavirus.
La Côte d'Ivoire a été la première des trois pays à fermer ses frontières. Elle a été suivie par la Guinée avant que le Libéria ne les emboite le pas le lundi 30 mars dernier.
Mis à jour sur le Coronavirus
Le gouvernement, par l’intermédiaire de l’Institut national de santé publique (NPHIL), a signalé 3 autres cas, ce qui porte à 6 le nombre total de cas dans le pays. Le premier cas confirmé a été importé de la Suisse par un officiel de l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA).
Pour la gestion de la situation, Mosoka Fallah, le directeur général du NPHIL, a annoncé que les personnes testées positives au virus sont déjà en quarantaine. Le 31 mars dernier, Le NPHIL a révélé que les trois premiers cas confirmés du pays sont en admission et cliniquement stables.
Les autorités libériennes ont récemment annoncé une décision portant sur la fermeture des écoles, des églises et des mosquées. Les rassemblements publics sont restreints.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Est ce qu'on fermer nos frontières terrestres en Afrique ???? Nous fermons nos frontières terrestres poreuses pour uniquement des engins á moteur
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire