Côte d‘Ivoire : Face aux agressions à Abobo en plein couvre-feu, la Gendarmerie détruit un fumoir et interpelle une dizaine de personnes
Le couvre-feu décidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, afin de freiner la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus ne semble pas effrayer certains individus dans l’accomplissement de leur sale besogne.
Depuis quelques jours, et face aux agressions que subissent la population dans la commune d’Abobo, qui ont occasionné des gangs d’enfants en conflit avec la loi ou communément appelés « Microbes », la Gendarmerie Nationale, a entrepris une opération de sécurisation, afin d’assainir les zones supposées être criminogènes.
C’est dans ce cadre qu’une descente a été effectuée, ce jeudi 2 avril 2020, dans un grand ravin du quartier Plaque 1 d’Abobo. Surpris dans leur tanière, 12 individus présents dans le fumoir visé ont été interpellés, dont 10 gamins.
Plusieurs objets ont également été saisis. Il s’agit de 5 cubes de cannabis, 14 sachets de drogue cannabis, 65 boulettes, 7 pipes, 60 comprimés (tramadol, valium, rivo, diclo, eskay), 2 paires de ciseaux, 2 machettes, 1 pioche et 1 téléphone.
Les hommes du général, Hervé Apalo Touré lancent un appel aux populations. Ils invitent les riverains victimes des agressions, à collaborer avec eux, en dénonçant tout mouvement de groupe suspect dans leur zone respective.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire