Côte d'Ivoire
Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a exprimé sa solidarité aux populations du District d’Abidjan et aux agents de la santé en pointe dans la lutte contre le nouveau Coronavirus, le jeudi 02 avril 2020. A cet effet, la Fondatrice de Children Of Africa a matérialisé ce soutien à travers des dons en vivre, en matériel et produits sanitaires pour permettre d’une part aux populations de supporter les mesures de confinement et d’autre part aux agents de la santé de lutter efficacement contre cette pandémie. Ainsi, l’épouse du chef de l’Etat a offert des produits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 200 millions F CFA aux populations du District d’Abidjan.
Ces dons sont composés de 5.000 sacs de riz de 25 kg, 5.000 sachets de pate alimentaires de 5 kg, 5.000 bidons d’huile de 90 cl, 5.000 boites de sardine, 12.000 boites de pate de tomate de 400 g, 2.000 paquets de sucre de 25 kg, 10.000 flacons de gel désinfectant de 475 ml, 5.000 dispositifs de lavage de mains, 12.000 masques de protection, 12.000 cartons de savon liquide, 12.000 cartons de savons en morceau, 12.000 cartons d’eau de javel et 5.000 serpillères. En outre, la Présidente de Children Of Africa a offert des dons en produits sanitaires d’une valeur de 30 millions F CFA au personnel de santé.
Les dons aux agents de santé sont composés de 50.000 gants propres, 50.000 charlottes, 2.000 masques FFP2, 1.000 blouses jetables, 1.000 combinaisons EPI, 1.000 lunettes de protection, 200 blouses estampillées Fondation Children Of Africa pour le personnel médical et 50 thermomètres à infrarouge. La valeur totale de ces dons est estimée à 230 millions F CFA.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Elle a enregistré la présence de M. Aka Eugène Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ; Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de bien d’autres personnalités.
Après avoir remarqué l’élan de solidarité suite la pandémie à Corona Virus en Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara a appelé à l’union et à l’entraide face à cette pandémie. « Je me réjouis que de nombreuses actions de solidarité aient déjà été entreprises pour soutenir la lutte contre le corona virus. Cependant, les besoins sont nombreux et requièrent l’implication de tous : personnes privées, ONG ou entreprises car, chacun de nous peut apporter sa contribution si modeste soit-elle, afin qu’aucune famille ne soit délaissée. Entre voisins, dans les quartiers, partout où le besoin se fera sentir, soutenons les plus démunis et formons ensemble une chaine de solidarité plus forte que le Covid 19 », a-t-elle recommandé. Aussi, pour Madame Dominique Ouattara, cette crise sanitaire planétaire doit être l’occasion pour les ivoiriens de manifester leur attachement aux valeurs telles que la solidarité et l’humanisme. « Certes, ce virus nous contraint à garder une distance de sécurité d’au moins un mètre les uns des autres. Cependant, loin de dresser des barrières entre nous, le Covid 19 doit nous permettre de réaffirmer les valeurs d’humanisme et de solidarité qui font de la Côte d’Ivoire le pays de la vraie fraternité », a-t-elle soutenu.
M. Aka Eugène Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié Madame Dominique Ouattara pour son élan de solidarité. Il a salué sa capacité à éprouver de l’empathie pour ses concitoyens. Profitant de cette tribune, le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire a dressé un bilan de l’état de la pandémie à Corona Virus dans le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier. Aussi, il a révélé qu’après 03 mois d’évolution la situation sanitaire du monde est effroyable. En effet, ce sont en Afrique 4.781 cas confirmés de Covid-19 pour 152 décès. En Côte d’Ivoire, selon M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, ce sont 190 cas avec 9 guéris et 1 décès.
Madame Ebrotié Janine, porte-parole des bénéficiaires, a, quant à elle, remercié Madame Dominique Ouattara pour ces dons qui permettront aux populations de mieux supporter les répercussions de la mesure de confinement de la ville d’Abidjan.
bravo maman Dominique comme toujours tu es calé en 1er dame, aller Simone et Henriette faites un effort le pays a besoin de tout le monde....
Ah ! Ils sont pas à Assinie pourtant j'avais lu ça sur face lol :)
ASSINIE FAIT PARTIE D'ABIDJAN MAINTENANT HEIN!!!
@kropedale toi ton opposition c'est ce que tu espere pas lol. pardon arretez de vivre dans votre fction, sur face book dans le virtuel!!!arretez de bavarder envoyer les dons de kipre le milliardaire, de simone, de koudou et nady bamba, fpi affi est financé , pdci daoukro est financé envoyez vos dons l'heure est pas au bavardage tchrrrrrrr
Merci maman. C'est du concret sans vuvuzela. Qui dit mieux?
c'est maintenant je reconnais ma blanche. . . tu as tellement mis du temps que ton peuple doutait . . . Bon arrivé!!!
Même les chefs de village sont sensibilisés et portent des masques. C'est super. Les temps ont vraiment changé... J'adore toujours le marriage entre la tradition africaine et la modernité des blancs quel que soit la circonstance. Y'a rien de plus beau...
c'est ça on appelle 1ère Dame pas comme les va t'en guerre "Guénon" qu'on a connu.
GRAND MERCI à la Première Dame Dominique OUATTARA, par ailleurs Présidente- Fondatrice de Children Of Africa, pour tous ses sacrifices infinis d’ordre humanitaire lorsqu’il s’agit du bonheur de la Côte d’Ivoire, du bonheur des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Cette action de cœur puissante de sa prestigieuse Fondation vient contribuer, immanquablement et efficacement, au processus sanitaire national visant à endiguer cette pandémie dans notre Pays. Là où le mal frappe, la Présidente Dominique OUATTARA tend sa main et son cœur rempli d’amour pour ses compatriotes. Que Dieu bénisse cette grande Dame et que Dieu protège notre belle et chère Côte d’Ivoire.
Tactique de l'entretien de la dépendance. Ne jamais vraiment aider les gens à se prendre en charge ou l'absence de l'état qui fuit ses responsabilités. Et ensuite quand sa chauffe, leur distribuer des boites de sardine, d'huile et des cartons, qui aident seulement ponctuellement, pour marquer leur esprit et les maintenir toujours dans la dépendance. Comme au temps de la colonisation avec le gouverneur Francais et les "indigènes".
@Maximilian, Tactique dites-vous ? Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos ? Même en Europe, les populations sont soutenues par les Organisations à but non lucratif et par les pouvoirs publics. Et l’assistanat n’a jamais été une méthode du pouvoir actuel. Le mal , c’est d’être dans l’esprit du 19ème siècle alors que notre société avance en dépit des difficultés d’ordre mondial.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire