Côte d'Ivoire : Riposte contre le Covid-19, 8130 litres de carburant offerts à l'INHP, au SMIT et au SAMU
Afin de faciliter la mobilité des différents services de santé engagés dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, une société d’hydrocarbures a fait don de bons 8130 litres de carburant au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
«Répondant à l’appel du chef de l'État et de son gouvernement, en particulier celui de sa tutelle, le ministère du Pétrole, de L'Énergie et des Énergies Renouvelables, le Conseil d’administration, la Direction générale et le personnel (…), affichant leur détermination à freiner la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire, offrent des bons d’essence d’une valeur de 5 millions FCFA, soit l’équivalent de 8130 litres au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour le soutenir dans cette guerre sanitaire, » a déclaré Amadou Touré, le Directeur général de Corlay Côte d’Ivoire.
Selon lui, ces bons sont destinés à l’Institut national de l'hygiène publique (INHP), au Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) sis au CHU de Treichville, au Service d'aide médicale urgente (SAMU) et à l’Institut Pasteur à l’effet d’apporter une riposte rapide et efficace contre la maladie à Coronavirus.
A travers cette contribution, cette entreprise citoyenne « entend ainsi jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du COVID-19 qui prend une ascension vertigineuse au sein de la population.
Saluant, le geste citoyen de cette entreprise, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a soutenu que le gouvernement a fait le premier pas et attend d’être appuyé par les bonnes volontés et les partenaires techniques et financiers.
Il s'est félicité de la mobilisation totale des partenaires, ajoutant que ce don fait penser qu’avec un peu de chance, le gouvernement pourra faire barrage à la propagation de cette pandémie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire