Côte d'Ivoire : Covid-19, pour un laissez-passer, forte affluence devant l'école de police, risque de propagation du Coronavirus
affluence ce mercredi devant l'école de police à Cocody pour des demandes de laissez-passer, véritable risque de propagation du Covid-19 (Ph KOACI)
Le moins qu'on puisse dire c'est que le pays est loin d'être sorti de l'auberge avec des actes qui se succèdent chaque jour et qui laissent à s'interroger sur le niveau d'alerte que chaque citoyen accorde au Coronavirus en Côte d'Ivoire.
Après les attroupements dans les gares routières le weekend dernier, ceux devant la compagnie Air-France au Plateau, voilà un autre nouveau foyer potentiel de risque de propagation de Covid-19 ce jour à Cocody.
En effet, et comme constaté sur place ce mercredi 1er avril 2020 par KOACI, dans le but de se faire établir un laissez-passer et sortir de la ville d'Abidjan, vu les nouvelles mesures de sécurité adoptées, plusieurs centaines de personnes étaient entassées devant l'école de police à Cocody, lieu d'établissement du document.
La forte demande d'autorisation de sortie d'Abidjan a, au constat, créé un foyer de propagation de Covid-19 à l'école de Police.
De la demande d'autorisation de sortie d'Abidjan et l'attroupement de personnes à l'école de police constaté ce jour, il y a lieu de s'inquiéter sur le nombre de cas infectés au Covid-19 les prochains jours à l'intérieur du pays.
Au moment où le Coronavirus progresse au pays, avec onze (11) nouveaux cas détectés positifs au test ce jour et deux (2) nouveaux guéris, comme annoncé le Ministère de la Santé portant à, vingt-et-un jours (21) après l'annonce du premier cas (11 mars 2020, ndlr), cent quatre-vingt-dix (190) cas confirmés dont neuf (9) guéris et un (1) décès ce mercredi, n'y a t-il pas lieu de repenser le système de demande de laissez-passer.
S'il est vrai que certains n'ont pas encore pris la vraie mesure du drame que vit le pays face au Covid-19, ne faut-il pas envisager une demande de laissez-passer en ligne ?
Jean Chresus
Infos à la une
Vous-là... What's wrong with you? On dit UN MÈTRE DE DISTANCE, vous êtes bouchés ou quoi ? C'est un mètre ça ?
Quand on vous dit qu'il n'y a pas une seule cervelle décente dans la sale petite case verte poussiéreuse branlante et malodorante, vous dites qu'on vous insulte. Multipliez cette affluence (le nombre de personne ici) par le nombre de jours que durera votre interdiction de sortir sans autorisation. Maintenant multipliez le tout par 150 (puisque chacune de ces personnes, une fois contaminée, contaminera au moins 150 autres personnes) et vous verrez votre quotient d'idiotie dans cette case de paille. Bandécons!
En Côte d'Ivoire nous avions un réel problème d'anticipation. C'est nos autorités qui mettre les moyens en place pour que les gens disciplinés. Il n'est pas possible à la préfecture de police de mettre un cordon de sécurité et faire un marquage au sol pour prévoir l'espacement de un mettre. Ailleurs cela se fait même dans des surfaces commerciales
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire