Côte d'Ivoire : Covid-19, le Député Charles Gnahoré traduit sa promesse de don de la moitié de son salaire en acte en soutien à une soixantaine de familles vulnérables
Chose promise, chose faite. Le député de Bouaké et président du mouvement Force 2015,Charles Lopez Kangbé Yayoro dit ''Charles gnahoré '', a effectivement traduit en acte sa promesse faite, le mardi dernier, de mettre à contribution la moitié de son salaire de parlementaire en assistance aux familles vulnérables dans la riposte contre le Coronavirus, Covid-19.
Ainsi, appuyé financièrement par ses pairs de la Force 2015, ce sont des dons en nature et en numéraire d'une valeur de deux millions de francs que le président Charles Gnahoré a fait, au siège de sa formation politique d'Abidjan-Cocody à plusieurs familles vulnérables ainsi qu'aux membres de son mouvement.
Ce sont des kits composés de sacs de riz, bidon d'huile, gel désinfectant, savon liquide, seaux et appuyés d'une enveloppe de 10.000f qui ont été remis chacun aux récipiendaires du jour, estimés à plus d'une soixantaine de personnes.
Pour le député, cet acte inscrit au menu des actions de la caravane Force 2015 contre le Covid-19,vise à soutenir le président de la République et son gouvernement dans l'élan social envers les populations,la crise sanitaire durant.
"Cette action nous la menons pour soutenir et accompagner les actions du Chef de l'État et président du RHDP, le père à nous, le président Alassane Ouattara. Cette action, c'est pour aussi, soutenir celui qui dans quelques mois va succéder au président de la République, le Lion Amadou Gon.", a indiqué le premier responsable du plus grand mouvement de jeunesse du RHDP. Cet élan social, les membres de Force 2015 entendent le poursuivre jusqu'à l'anéantissement total de la pandémie sur le sol ivoirien.
Charles gnahoré se dit, en outre, confiant de l'anéantissement total de la maladie à Corona virus en côte d'ivoire, à moins que, tous les citoyens prennent activement part à la lutte. Cadre RHDP, Charles gnahoré estime qu'en l'état actuel des choses, tous les acteurs politiques, en dépit de leurs divergences, devraient, avoir en prime, un seul et même combat.
Celui de ''la sauvegarde du peuple''. C'est pourquoi, dans sa randonnée humanitaire, Force 2015 prévoit le dimanche 05 avril 2020, offrir des équipements de prévention tels les pulvérisateurs au maire PDCI de la commune de N'doucy afin d'accompagner ce dernier dans la lutte contre la maladie qui fait rage dans le monde.
Le leader de jeunesse a, dans la foulée, invité les récipiendaires de même que toute la population à la poursuite des gestes d'usage édictées par les autorités sanitaires en vue de briser la chaîne de contamination.
Faut-il le souligner, Force 2015,dont les coordinations sont à pied d'œuvre dans le social à travers le pays, se rendra dans les jours à venir, dans le cadre de sa caravane humanitaire, à Bingerville, N'doucy et Bouaké.
Jean Chrésus
Infos à la une
bravo c'est un nettoyage total total !!!corona et blakorona!!!
Est-ce que l'on connaît les parents de digbeu gbôlô ? Mais, on connaît leur parrain depuis 2011, j'ai nommé koudou lucifer gbagba....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire