Côte d'Ivoire : La Cour de Cassation renvoie Assoa Adou devant le tribunal de 1ère instance du Plateau pour être jugé
Assoa Adou, secrétaire général du FPI fidèle à Gbagbo (Ph KOACI)
Convoqué le lundi 23 mars dernier à la préfecture de police d'Abidjan, le secrétaire général du FPI fidèle à Gbagbo, Assoa Adou ne s'était pas présenté devant l'officier.
Ses avocats avaient dénoncé l'incompétence de la préfecture de police d'Abidjan pour entendre l'ancien ministre, par ailleurs anciens responsables d'institution.
Hier mardi, l'ancien ministre de Gbagbo était devant la cour de cassation, qui a, selon les informations en notre possession été renvoyé devant le tribunal de première instance du Plateau pour être entendu.
C'est aux environs de 11 h, hier que l'audience à la Cour de cassation du secrétaire général du FPI a eu lieu.
La juge Chantal Camara Nanaba a rendu sa décision en jugeant recevable la requête du Procureur et a désigné le tribunal de première instance d'Abidjan Plateau pour instruire et juger l'affaire.
KOACI apprend qu'au moment où nous mettons sous presse l'article (13 heures 31 TU), la police s'est rendue au domicile d'Assoa Adou. pour y déposer une convocation.
Le Secrétaire Général du FPI doit se rendre demain jeudi 2 avril à 10h au service des enquêtes générales de la Préfecture de Police.
La convocation
Jean Chresus
Infos à la une
force revient a la lois. prend tes avocats tu presumé innoncent mais on y va c'est la lois...
Ils se pensent au dessus des lois, prison pour Assoa.
Voila ce qui est écrit et je cite "La juge Chantal Camara Nanaba a rendu sa décision en jugeant recevable la requête du Procureur et a désigné le tribunal de première instance d'Abidjan Plateau pour instruire et juger l'affaire." No comment"
Hmmmm... Lollll... C'est étrange... Le couillon taré maison qui se noit chaque fois dans un un verre d'eau a sorti les deux seuls mots anglais qu'il a appris... Lolll... Okay! Même cet animal sauvage reconnaît que ce vilain assoa koudou est GUILTY GUILTY GUILTY as charged, comme le diraient nos chers amis Anglo-saxons... Un autre CASE CLOSED... On avaannnnce donc... GUILTY... Bon, que dire sauvage afak*** !
@gougnon préparez la defense arrete de nous distraire quand vas tu grandir lol..il a fuit mais on se connaît lol
Pas du tout étonnant avec une justice aux ordres et une décision prise par une juge rhdp.Et donc là,plus de justice c'est le prolongement de la politique rhdp, l'expression de la dictature, brimade et torture de l'opposition,dans un état liberticide, ségregationiste où le rattrapage, politique népotiste de promotion des nordistes,est érigé en mode de gouvernance.C'est en cela que cette nordiste a été nommée pour comdamner les opposants surtout les pro-gbagbo dont leur mentor est blanchi entrant ainsi dans l'histoire face à la grande cabale du pouvoir dont le mentor en fin de pouvoir sort humilié,affaibli et contraint au respect de la Constitution qui ne lui permet pas une autre candidature.
Un vilain bandit comme ça... Ils se jouent au tieny gbanani mais il court se cacher comme des cafards quand on veut leur poser quelques petites questions.... Quand on appelle à l'insurrection et à la destruction on prend ses couilles et on assume... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Nul n'est au-dessus de la loi...
Un peu de jugeote, juste un peu.
Voilà encore encore en lunettes... Yé dis oh, yé dis, ce assoa koudou là, il est vilain parce qu'il est toujours en lunettes noires OU BIEN il est toujours en lunettes noires parce qu'il est vilain ? Violente question...
Si tu es garçon faut pas répondre demain
Ivoiriens, Ivoiriennes, le chien koudou ne nous a même pas dit yakos en ces moments difficiles. C'est écoeurant... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... Une petite question me trotte par la tête... Tout le monde a parlé du Coronavirus et donnée des conseils et chacun a proposé son plan. Même la vénimeuse vipère simone a proposé un plan de fortune avec des conseils au passage... Mais, le chien gbagba, il s'en fout. Il préfère rester au chaud dans les bras de sa concubine. MÊME PAS UN MOT. Et pourtant, ce chien était président et veut redevenir président. En clair, le chien gbagba s'en fout de nous et de notre bien-être ici. Un silence qui dit tout. Bon, dans ces conditions, à mon corps défendant, je choisis la vipère simone comme leader de l'autre faction frontiste. Elle au moins elle pense un peux à nous quand elle ne crache pas son venin... Vive la vipère simone donc... Ou bien ?
CESSES de prendre la poudre du COCA-Colombien avec tes NARINES
Justice aux ordres, c'est normalité en Côte d'Ivoire. Moi je souhaite que toute l'opposition fasse la même chose. Là en même temps on va tous les mettre en prison.
Toi faut commencer on va te suivre. KAKALA
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire