Cameroun : La pandémie du Coronavirus entraine une augmentation vertigineuse du prix du transport interurbain
Au Cameroun, le prix du transport interurbain connait une augmentation vertigineuse depuis plusieurs jours.
En temps normal, le prix du transport interurbain entre Douala et Yaoundé (deux plus grandes métropoles du pays) est de 3 000 F CFA.
De Yaoundé (Centre) à Bafoussam(Ouest), le voyageur débourse en semaine entre 3 000 et 3 500 FCFA.
Depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus les prix dans les agences de voyages ont augmenté d’au moins 1 000 FCFA. Par endroits, les prix ont augmenté de 2 000 ou 2 500 FCFA en plus.
Pour les transporteurs il s’agit de répondre à la mesure gouvernementale qui interdit les surcharges dans les véhicules de transport en commun.
En effet, les autorités camerounaises ont interdit les surcharges dans les véhicules de transport en commun, afin d’imposer la distanciation sociale et de freiner la propagation du virus entre passagers trop rapprochés.
Les conducteurs de taxis ne sont autorisés désormais qu’à transporter 4 passagers le chauffeur y compris (soit deux personnes à l’arrière et 2 à l’avant).
Les grands bus de 70 places ne doivent pas transporter plus de 50 personnes avait prescrit le ministre des Transports. Selon les exploitants des agences de transports ces mesures entraînent un manque à gagner important pour leurs entreprises de transports.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Ce qui est à craindre... Heureusement chez nous, on n'en est pas encore là...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire