Côte d'Ivoire : Coronavirus, remettant des kits sanitaires dans le Haut Sassandra, le préfet, «...les villages ne sont pas à l'abri du virus »
Pendant la remise des kits (ph KOACI)
Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, à l'instar de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, les populations de la région du Haut Sassandra viennent de recevoir du matériel médical pour faire face à la progression du Coronavirus en Côte d’Ivoire. À cet effet, le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, est monté au front pour réduire les risques de propagation en apportant assistance aux populations vivant dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire.
Constitué essentiellement de kits de lavage des mains et de kits de protection, le don du chef du gouvernement à l'endroit de la population de cette région est composé de 245 seaux, 3080 gels de 60ml, 34 gels de 500 ml, 2000 masques à gaz, 74 javel. À ce matériel, s'ajoutent 5 combinaisons et deux atomiseurs pour pomper les marchés.
Cet important don a été remis ce lundi 30 mars par le préfet de région, Monsieur Bako Digbé Anatole Privât, qui représentait le Ministre Mamadou Touré. « Nous nous retrouvons ici, ce matin, à l'appel du ministère de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes. Le ministre Mamadou Touré, a été mandaté par le Premier Ministre, Son Excellente, Amadou Gon Coulibaly pour remettre ces importants dons aux populations du Haut Sassandra, au corps préfectoral, aux représentants des Chefs de services, de la chefferie traditionnelle, des forces de l'ordre, des Femmes et des jeunes », a fait savoir le Préfet qui avait à ses côtés, le Maire de la Commune, Stéphane Gbeuly Auguste et le représentant du Conseil Régional, précisant que ces dons, tous les départements et toutes les sous préfectures de la région doivent en bénéficier.
Le préfet de région, Bako Digbé Anatole Privat, a profité de cette cérémonie pour rappeler au nom du ministre Mamadou Touré, la nécessité du respect des mesures du Gouvernement, tout en mettant l'accent sur le lavage des mains, le port des masques et le respect de la distance d'un mètre entre les personnes.
Le non-respect de la mesure du couvre-feu dans les villages a été l'un des points évoqués au cours cette rencontre. « Il nous revient que le couvre-feu n'est pas respecté dans les villages. Il faut retenir que les villages ne sont pas à l'abri du virus. Le couvre-feu qui est une des mesures de prévention arrêtées doit être respecté à la lettre. Les chefs des villages doivent sensibiliser leurs populations à son respect strict. » a conclu Bako Digbé Anatole Privat, préfet de la région du Haut Sassandra.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro : tkemile@koaci.com
Infos à la une
Je déplore encore une fois ces actions disparates... Ou est ce pm qui devient minable pour la circonstance ? Si ce pm ne peut intervenir, le ministre de l'économie peut jouer ce rôle... On attend de voir le plan concret élaboré depuis le discours du PR pour les actions globales portant sur les 95 milliards annoncés... C'est comme ça on gère une telle crise, pas avec des petits sachets ou sacs de dons par-ci par-là... Bon sang... Où sont-ils ces membres de ce gouvernement en la matière ?
Encore eux, le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire