Côte d'Ivoire: Bouaké, condamné à 5 ans de prison, Jacques Mangoua obtient la liberté provisoire
Renvoyé au 28 avril au terme du procès en appel du mardi 24 mars dernier, le jugement en appel de Mangoua Koffi Saraka Jacques, tenu ce jour au temple de Thémis de Bouaké en présence de ses avocats, s'est achevé par un verdict souhaité par la défense.
Accusé de détention illégale d'armes blanches et de munitions de guerre sans autorisation administrative, le vice-Président du PDCI Mangoua Jacques, qui a été condamné à l'issue d'un procès tenu le jeudi 03 octobre 2019 à 05 ans de prison ferme, 05 ans de privation de ses droits civiques et 05 millions de francs cfa d’amende au tribunal de première instance de Bouaké, a été libéré provisoirement ce mardi 31 mars par la cour d'appel de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.
Ce mardi à Bouaké (ph KOACI)
Après l'épisode des précédents procès en appel qui a joué en sa défaveur, le vice président du PDCI vient ce jour, à travers ses avocats, d'obtenir la liberté provisoire devant quelques personnes autorisées à y prendre part.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Ça t'a loupé... Faut refaire ça encore...
Tu es bête, immature, inconscient. Même un enfant de 03 ans c'est que c'est complot digne d'une mafia.
Tu es bête, immature, inconscient. Même un enfant de 03 ans sait que c'est complot digne d'une mafia.
La terre continue de faire ses deux mouvements simultanés autour du soleil.... Tout humain sait FABRIQUER un complot ... Fabriquer un complot comme celui de Jacques Mangoua est comparable au jeu d'enfant de; COMMENT TROMPER sa femme ou son mari
je me demande s'il va accepter ce verdict de la justice méchante , si tu es garcon va reprendre des armes tchrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai lu cette information sur un autre site ça m'a fait penser au lendemain d'un 31 mars. Mais comme @KOACI, dans un autre article dit qu'il ne voudrait pas sacrifier à la tradition due à l'infox sur Corona' dire et se dédire le lendemain. Alors ..@jordio what could be 'your comment...
humour bahefoué :)
Va lui demander. Kakala.
Son seul délit frère/soeur @Krapedale, c'est sans conteste l'uppercut du pdci à la maudite et malodorante case verte. Paraît il que le départ du pdci de la coalition de dupes à rendu le rdr ultra majoritaire. Lolll
Briser des vies, briser des familles, briser des carrières,… pour rien. Ce type a lui aussi, dû battre campagne en 2010 à l'appel de Bédié, en faveur de Ouattara. Comme les 2 frères Soro et de nombreux autres en prison pour des motifs farfelus, ils doivent se mordre les doigts jusqu'aux phalanges : ils ont ouvert le portail de la bergerie au loup.
C'est dans ce pays qu'on voit ça.Juste une pression puis condamnation politique pour ces vrais cadres qui ont refusé d'aller au rhdp.Quelqu'un découvre des armes chez lui,il signale à la gendarmerie, après un coup de fil le procureur rhdp qui est là pour condamner ceux qui sont pas rhdp demande qu'il soit enfermé et declenche une procedure rapide pour le condamner en quelques jours en lui demandant de prouver que ces armes ne sont pas à lui.Drôle de justice.La où ailleurs c'est le bureau du procureur qui par des preuves demontre que les appartiennent au prevenu,ici on dit on a vu ça chez toi,donc c'est toi comme si une tierce ne peut pas les deposer chez lui.ÇA NE VA PAS VOUS LOUPER AUSSI UN JOUR.Gardez le pouvoir à vie,sinon..
On condamne, on libère ... Au gré du vent, et des virus. C'est sûr qu'un prisonnier politique qui meurt en prison dans un pays qui se dit démocratique et émergent ça fait tâche.
Le renard passe-passe, que ces les unifiés le sache. Juste un rappel, le pouvoir n'est pas éternel, avant eux, il y avait d'autres, d'autres prendront leur place bientôt. J'espère bien qu'ils ont fait la Somme de ce qu'ils ont fait à leurs opposants. Ah demain! Faudrait pas qu'il nous fassent chier par le pouvoir en place nous fait ceci, cela.
"Coro" pourrait être la cause de cette liberté provisoire
Ecoutez ces animaux sauvages frontistes tous dans la même chorale... Oui, c'était un montage de la même manière que le 19 septembre 2002, n'est-ce-pas ? Donc arrêtez de pleurnichez donc sur ce jour où parait-il des combattants de la liberté voulaient libérer notre pays du chien sauvage gbagba et ses tueurs à gage Les odeurs du kôkôbon des pondeuses du kôkôti animiste et du dumb_rius pourront nous en dire plus ?
@bahefoue on est là je suis tjrs ton grand jordio2020 et ado pas bouger je te taquine ...tu peux pas te passer de mes commentaires lol
Jacques Mangoua voulait renverser la république depuis non pas Abidjan le centre névralgique ou Yamoussoukro la capitale. Non, depuis un obscur petit village du centre vers Béoumi. LE RIDICULE NE TUE PAS ! Pour réaliser son coup d'Etat, Jacques Mangoua n'a pas acquis des lance-roquettes, des Kalashnikov, des mitrailleuses, des grenades, etc. Non, il a acquis 40 machettes et quelques munitions de calibre 12 habituellement utilisées pour la chasse à l'agouti. NON, LE RIDICULE NE TUE PAS ! Jacques Mangoua a appelé lui-même les autorités pour leur signaler qu'il a entreposé ce puissant arsenal chez lui afin qu'ils aillent le chercher. Non, il n'a rien cherché à dissimuler pour réussir son coup d'Etat, il l'a annoncé à l'autorité afin de se faire prendre et aller en prison. HÉLAS LE RIDICULE N'A ENCORE JAMAIS TUÉ PERSONNE. Hélas, parce si le ridicule tuait, en une journée, on aurait été débarrassés du régime du Rat-Pédé.
Un coup d’Etat à la Rambo où il n’y a pas de complice et dans un petit village enclavé du centre du pays. Ce pouvoir RHDP à la case sale de sang d’ivoiriens et fissurée paiera dans un futur proche…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire