Côte d'Ivoire : Absent à sa convocation, Assoa Adou devant la cour de cassation ce mardi
Assoa Adou au meeting de l'opposition à Yamoussoukro (Ph KOACI)
Le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) fidèle à Laurent Gbagbo, comme nous l'indiquions dans un précédent article, avait été convoqué le lundi 23 mars dernier à la préfecture de police d'Abidjan quelques jours après le meeting de l'opposition tenu à Yamoussoukro sur la modification de la constitution.
Convoqué à la préfecture de police d'Abidjan, l'ancien ministre de Gbagbo avait brillé par son absence.
Ses avocats avaient en outre levé une exception de droit pour signifier à la préfecture de police n’avait pas cette compétence, conformément à la loi 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’anciens chefs d’Etat, chefs d’institution et ministre.
KOACI apprend ce jour de sources proches du Parti de Gbagbo que son secrétaire général, Assoa Adou a été convoqué devant ce mardi 31 mars 2020 à 11 heures TU devant la Cour de Cassation.
Notons qu'au meeting de Yamoussoukro, le 15 mars dernier, Assoa Adou avait affirmé « le Front Populaire Ivoirien demande instamment à tous les Ivoiriens d’envahir tous les centres d’enrôlement afin d’obtenir leur carte nationale d’identité pendant que nous nous battons ensemble pour obtenir sa gratuité ».
La semaine qui a suivi, dans plusieurs villes de l'intérieur du pays et à Abidjan, des manifestants, prenant d'assaut certains centres d'enrôlement pour l'établissement de la Carte Nationale d'Identité (CNI) ont saccagé le matériel.
Jean Chrésus
Infos à la une
vient le mettre dedans tu attends quoi depuis..... bande de cons!
Un peu de tenu Levrai con
le vrai ca je connais des gens qui disaient la meme chose pour koudou faut te calmer petit. sinon demande lui pourquoi il fraya comme toujours avec vos grosse bouche ...bande de gros con j'ai modifié légèrement ..
je comprends pas les roperos de maadou gbagbo là!!!! Ça joue les garçons devant la foule, et ça se défile quand il s'agit d'assumer. Tu vas comprendre la rigueur de la justice. Subversif va!!!
Le bravetchê a fui comme d'habitude pour aller se confiner dans hôtel comme il sait si bien le faire chaque fois qu'il y a une crise. Plus peureux que lui, tu meurs. Il a la même attitude qu' un "Kouassrê" (rat palmiste).
Un rat palmistes qui a réussi à emprisonner ton woody. Un manque de respect pour ton Gbagbo
A tout comprendre au 1er degré c'est piteux. Merci la bas frère Sranble Deh d'avoir dit au second degré quant on est un garçon, comme le woody, on affronte tout danger qui se présenté à soi sans fuir. Si Gbagbo avait fuit comme ton poltron, ou ce dernier l'aurait arrêté ???. Avez vous pu arrêtez Soro pour l'emprisonner ???. Encore que c'est l'armée Française qui a permis cela cette arrestation. Donc il n'y a vraiment aucune fierté à s'attribuer cette arrestation. Pitié de nous autres !!!!!.
On vous demande de traquer le coronavirus, pas les opposants et les journalistes. Bandécons!
Tu penses qu'avec le coronavirus tu peux profiter pour installer la chienlit
Juste une petite question que personne aux âmes sensibles ne s'énervent. Okay ? Cette guenon assoa est toujours en lunettes de soleil parce qu'il est boubou wahhhaaa pour se cacher OU BIEN il est boubou parce qu'il met tout le temps les lunettes de soleil ? Je m'interroge...
Voilà des gens qui jouent au woody dans leur tanière de rats, mais quand on leur dit de venir expliquer leurs appels à la violence et destruction de biens publics, ils pissent sur eux et sont introuvables... Juste pour une demande d'explication, ils paniquent... Yesssssssssss... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... En tant qu'observateur, il faut le dire aussi que ces animaux sauvages frontistes ont eu des ailes d'agir ainsi qu'à cause des ailes à leur donner malheureusement par Ouattara lui-même avec ces plus mauvaises décisions de mars... On observe...
Petit Ibièkissè, il n'est pas comme toi ou moi pour qu'il soit convoquer par la préfecture de police. Autre temps autre mœurs!!!!!!. Je ne cesse de te dire que fanfaronnade de dramane A BA NA. En CI, il y a des lois. Et en vertu de ces lois, il a fait valoir ses droits et la justice aux ordres a du s'incliner. Ce n'est plus la préfecture de police d'Abidjan qui le convoque, car non compétente pour l'entendre, mais la Cour de Cassation, c'est cela la loi. Si c'était le temps de la toute puissance du sous-préfet dramane, sa police ne se serait pas soucier de cela et le détachement qui s'était présenté à son domicile l'aurait entrainer de force dans leurs locaux. Donc d'autre temps d'autres mœurs!!!!!!. A BA NA !!!!!. Autre manifestation, Mangou a été mis en liberté non ???.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire