Cameroun : Coronavirus, Biya crée un fonds de solidarité et autorise le confinement des malades
Biya
Le président Biya a autorisé ce lundi, la mise en confinement des patients testés positifs au Corvid-19.
L’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique à la télévision à capitaux publics.
Dans le même temps, le chef d’Etat camerounais a créé un Fonds de solidarité. L’initiative rentre dans le cadre de la riposte du gouvernement à la pandémie du Coronavirus qui a déjà fait 6 morts dans le pays.
Le fonds de solidarité sera fourni par des apports publics et privés. Sa mise sur pied sera effective dans les prochains jours.
" Le gouvernement a entrepris de doter nos principales villes des centres de grandes capacités pour accueillir les patients du Corvid-19. Aussi, les logements sociaux d’Olembe sont déjà prêts et pourront recevoir 200 patients d’ici la fin de la semaine", a révélé le gendarme de la Santé publique.
Les autorités camerounaises ont décidé de traquer les cas suspects en provenance des pays à risque et qui ne se sont pas volontairement soumis aux tests de dépistage du Corvid-19.
Ces nouvelles mesures du gouvernement camerounais, s’ajoutent à celles déjà édictées le 17 mars dernier par le Premier ministre. Elles concernent l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la fermeture des frontières aériennes, ainsi que la fermeture des écoles, bars et snacks dès 18 heures locales (17hGMT).
En rappel, 142 cas positifs au nouveau Coronavirus baptisé Corvid-19 sont confirmés ce 30 mars 2020, au Cameroun. Ces patients sont repartis ainsi : 97 cas à Yaoundé /Centre, 40 à Douala /Littoral, 4 à Bafoussam /Ouest et 1 à Limbe /Sud-ouest.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire