Burundi : Épargné jusqu'ici, Bujumbura annonce ses deux premiers cas de Covid-19
Le ministre Thaddée Ndikumana
Le Burundi qui figurait jusqu’ici parmi les pays épargnés par le covid-19, vient d’enregistrer ses deux premiers cas
L’annonce a été faite ce mardi par le ministre burundais de la Santé lors d’une conférence de presse.
Il s'agit de deux Burundais. Le premier âgé de 56 ans est rentré du Rwanda alors que le second de 42 ans venait de Dubaï avec escale à Kigali", a annoncé le ministre Thaddée Ndikumana.
" Les deux cas se présentent dans un tableau clinique de Covid-19 simple", dit –il assurant que le dispositif de surveillance et de riposte au Covid-19 sera renforcé et tous les moyens mis en œuvre pour circonscrire la maladie en faisant le suivi des cas contacts.
Pour rappel ; le Burundi faisait partie d'un groupe de six pays africains à n'avoir pas déclaré de cas de nouveau coronavirus avec le Soudan du Sud, Sao Tomé-et-Principe, les Comores, le Lesotho et le Malawi.
Infos à la une
Les seules zones qui n'auront pas un cas coronavirus, sera probablement des zones comme les poles Nord et Sud de la planète terre et des pays ou regions inaccessibles qui n'ont pas de contacts avec l’extérieure comme le cas de l’île SENTINELLE qui est interdite á tous les visiteurs de l’extérieure. Les indigènes vivent sur cette île isolés du monde extérieur...et aussi un pays á glace comme le Greenland
Hmmmm... Ça n'arrive pas qu'aux autres... Nius sommes tous dans le même bâteau...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire