Burkina Faso : Coronavirus, l'Archevêque de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo testé positif
Cardinal Philippe Ouedraogo
L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouedraogo, a été testé positif au coronavirus et interné dans un hôpital, a annoncé dans un communiqué le vicaire général, Abbé Alfred Ouédraogo.
« Nous venons porter à votre connaissance que (...) Nous avons reçu les résultats du test du père archevêque. Le test est positif et il a été transféré à l’ancienne clinique les Genêts », a écrit le vicaire général dans un communiqué.
« Le cardinal demande de transmettre l’information au peuple de Dieu tout en le rassurant. Il demande de demeurer uni dans la prière pour lui et pour tous les autres malades ainsi que tous ceux qui s’en occupent », a-t-il ajouté.
Le père archevêque avait subi un prélèvement dans la nuit de vendredi à samedi avant de se mettre en auto-confinement dans l’attente des résultats.
Avant le Cardinal Philippe Ouédraogo, Mgr Séraphin François Rouamba, Archevêque émérite de Koupèla, a été également testé positif au coronavirus.
En rappel, depuis le 09 mars 2020, le bilan est de 246 cas confirmés dont 78 femmes et 168 hommes
Dans la journée de lundi, 24 cas confirmés dont 19 à Ouagadougou, 02 à Bobo-Dioulasso, 02 à Ziniaré et 01 à Dano.
Pour lutter contre la propagation de la maladie, la mairie de Ouagadougou a débuté une opération de désinfection du marché central et des autres marchés d’arrondissements qui ont tous été fermés depuis quelques jours.
Pendant cinq jours, ces 36 marchés seront désinfectés tout comme d’autres sites de la capitale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Monseigneur, que Notre Seigneur Jésus vous protège et vous apporte la guérison... C'est une épreuve que Notre Seigneur vous aidera à vaincre et traverser... Amen !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire