Côte d'Ivoire : Covid19, des cas suspects signalés à l'intérieur du pays
Si jusque-là, la propagation de la pandémie de la maladie Coronavirus concernait le District d’Abidjan, des cas suspects ont été signalés à l’intérieur du pays.
Selon l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), des personnes porteuses du COVID-19 ont été répertoriées dans les villes de Duékoué (ouest), San Pedro (Sud-ouest) et Tiassalé (Sud).
À en croire le confrère, à San Pedro, le cas ne serait pas alarmant. Le suspect ne ferait pas la maladie et aurait été confiné chez lui.
À Duékoué, des dispositions auraient été prises pour prendre en charge le malade. Enfin pour le cas de Tiassalé, l’individu serait stable et coopératif.
« Il est arrivé d’Abidjan dimanche pour se réfugier dans son village. Informés, les responsables sanitaires et administratifs ont tout mis en œuvre pour l’isoler et pour le prendre en charge », indique-t-on.
Lundi 30 mars 2020, trois (3) nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à cent soixante-huit (168), le nombre total de cas confirmés, six (6) guéris et un (1) décès.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je sens qu'on a assuré au pays, mais trop tôt pour crier victoire, on va attendre encore cette semaine voir. En tout cas 19 jours après on a pas les milliers de cas et de morts que certains prédisaient ! Pourvu que ça dure
Rassurant de savoir qu'ils ont été rapidement confinés et qu'ils ne présentent pas de gravité.. Sans nul doute des gens qui avaient voyagé en Europe ou en Chine...
On a besoin de savoir comment ils ont été contaminés. Pas pour accuser qui que ce soit, mais pour savoir si ce sont des cas importés ou s'il s'agit d'un contamination locale, ce qui signifierait que le virus se répand. On a besoin d'informations !
Cela ne saurait étonné personnes, si on a laissé les gens sortir d'Abidjan sans aucun contrôle sanitaire, ça ne fait que commencer que le Seigneur nous vienne en aide.
Voilà... Voilà... Voilà... Safroulaye... Merci aux agents de santé d'avoir pu dénicher ces derniers et les isoler. MERCI et merci encore pour votre VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... On ne le dira jamais assez, people!... VIGILANCE...
De toutes les manières . Coro sera bel et bien rependu á l’intérieure. ..
D'apres les VRAIS EXPERTS MEDICAUX, des races humaines comme les noirs RESISTENT TRES BIEN á CORONAVIRUS, grace á la presence d'un gene appelé D-32 dans notre chromosome... ce qui n'existe pas chez certaines races comme les Chinois et pro-chinois et des Indiens d'Ameriques qui sont plus EXPOSÉS á "coro".........
On n'a pas dit que Coronavirus ne tue pas les noirs... Avoir le gene DELTA-32(ou D-32) ne veut pas dire que tu es INVULNERABLE .... on dit très bien "RESISTER"... Nos anti-corps ne sont pas les memes. Ils different selon les races humaines... car NOUS n'AVONS PAS ETE CREE par un SEUL et UNIQUE "DIEU".... Il faut etre vraiment un "drogué" et meme FOU pour croire que toutes les races humaines sur terre ont été créées par un unique et certain Dieu-Regligieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire