Sénégal : 20 nouveaux cas de Coronavirus, pire bilan en 24 heures depuis le début de l'épidémie, 2 cas graves
Une fille mange assise à côté d'un poste de lavage des mains
L’épidémie de coronavirus continue de s’étendre au Sénégal. Ce lundi 30 mars, 20 tests sont revenus positifs de l’institut pasteur de Dakar. Ce qui porte le bilan actuel à 162 cas confirmés dans le pays alors 2 patients sont dans une situation grave, a appris KOACI.
Faisant le point de la situation relative aux résultats des examens virologiques liés au coronavirus, le Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré que sur 80 tests réalisés 20 sont revenus positifs.
Il s’agit, révèle-t-il, de 5 cas importés et 14 cas contacts suivis par les services du ministère et un (1) cas issu de la transmission communautaire. 1 patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclarés guéris.
Dans son compte rendu, le Docteur Diouf a fait savoir que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. En dehors de deux (2) cas graves dont 1 sous traitement respiratoire.
Actuellement, le Sénégal compte 162 cas confirmés au coronavirus dont 28 cas guéris et 134 encore sous traitement.
Comme toujours, le ministère de la Santé et de l’Action renouvelle à la population son appel strict au respect des mesures de prévention individuelle et collective.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire