Côte d'Ivoire : Coronavirus, casses sur les conduites d'eau nécessaire au lavage des mains, l'Etat appelle les entreprises de TP à la vigilance
Casse sur une canalisation d'eau causée par les travaux d'une entreprise de TP à Abidjan
Les incidents de détérioration d’infrastructures de distribution d’eau causés par des entreprises de Travaux Publics (TP) sont de plus en plus fréquents.
Elles interpellent enfin l’Etat qui réagit en cette période où l’eau ne peut manquer pour, entre autre se laver les mains avec du savon pour tuer le coronavirus.
A travers un communiqué le Ministère de l’Hydraulique appelle à la responsabilité, Laurent Tchagba «lance un appel urgent à la protection de ces conduites » et « invite les entreprises en charge des travaux de voirie et l’ensemble de la population, à la vigilance ».
Le Ministre explique qu’ « en cette période sensible où le lavage des mains est essentiel, la continuité de la desserte en eau potable est indispensable. ».
En 15 jours seulement, de ce mois de mars 2020, les incidents causés par les entreprises des travaux de voiries sont très récurrents. Le 19 Mars 2020 à la Riviera 4, l’entreprise NSE CI fracassait une conduite, le 23 Mars 2020, EGCTP à la Riviera Golf, le 27 Mars 2020, NCE CI à la Djibi et Colas à Bingerville Akandjé, enfin le 28 Mars 2020, NSE CI une nouvelle fois à la Djibi.
Contactée, la SODECI, victime des casses et qui tente de les réparer au plus vite explique qu’il est temps que toutes ces entreprises commencent leurs travaux en prenant soin, au préalable, de se renseigner sur la localisation des réseaux d’eau et aussi de câble internet et d’électricité.
Amy Touré
Infos à la une
Heureusement que la sodeci assure mais c'est elle injustement qui se prend les pots cassés de ces amateurismes des entreprises de tp, cet article remettra les pendules à l'heure je pense, merci.
Toujours les mêmes qui travaillent mais qui refusent de se comporter en professionnels!!!!! Sanctionnez-les pour qu'ils travaillent correctement. Vous travaillez en pleine agglomération urbaine sans prendre le soin de savoir où passent les réseaux souterrains existants.
vous avez bien fait de faire la lumière sur ce phénomène qui mérite effectivement de la responsabilité, yako le peuple, ohhonte à ces entreprises, la SODECI que nous remercions pour ses efforts, mais espérons que ça ne survienne plus, tout le monde est prévenu hein !
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Ne venez pas compliquer d'avantage la vie des populations déjà compliquée et remplie de challenges...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire